Cette nouvelle édition vous promet que de bonnes nouvelles! Prenez place sur le siège du passager pendant que votre chauffeur vous fait faire le tour de la nouvelle succursale Morso Pizzeria du quartier Saint-Jean-Baptiste, vous montre la nouvelle image et le nouveau menu du Boustan et vous fait découvrir la générosité de la population de Danville.

Débutons avec Morso Pizzeria, spécialisée dans les pizzas « à la romaine », qui ouvre sa deuxième succursale à Québec, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, après avoir connu du succès à Limoilou lors du lancement au printemps 2023.

Le nouveau restaurant sera situé au 714 rue Saint-Jean. La pizza romaine de Morso se distingue par une croûte plus fine, une forme ronde ou rectangulaire et est servie en tranches (communément appelée al taglio). Le restaurant est également connu pour son service en pointes individuelles, sa sélection de vins d'importation et ses desserts maison. Bien que la date d'ouverture officielle ne soit pas annoncée, le commerce a déjà commencé le recrutement des employés pour cette nouvelle succursale.

Découvrez maintenant la nouvelle image modernisée et l’expérience culinaire améliorée du Boustan, la chaîne de cuisine méditerranéenne fondée en 1986, alliant modernité et authenticité.

Le projet inclut une nouvelle identité visuelle repensée et un menu rehaussé mettant en avant les créations de shawarma. Trois nouveaux restaurants, Boustan Lachine, Boustan Pie-IX, et Boustan Parc-Extension, ouverts en janvier au Québec, serviront de vitrine pour cette nouvelle identité.

Le menu propose des plats inspirés de recettes traditionnelles, tels que le shawarma, les falafels, les pommes de terre à l'ail et la salade fattouche.

Avec plus de 60 établissements à travers le Canada, Boustan prévoit transformer progressivement ses restaurants selon cette nouvelle identité de marque. Jad Akiki, directeur du marketing, invite à célébrer le riche héritage de Boustan dans une atmosphère moderne.

Concluons avec cette bonne nouvelle en provenance de Danville, en Estrie. Deux restaurants de la localité ont mis en place une initiative originale pour offrir des petits déjeuners et des repas aux personnes dans le besoin.

Les restaurants La Binnerie du Carré et Les petits plats de Fanny proposent à leurs clients d’offrir des repas prépayés aux personnes qui n'en ont pas les moyens.

L'initiative de la Binnerie du Carré s'appelle « P’tit dej en suspens » et a débuté au cours des dernières semaines. Déjà, une cinquantaine de clients ont fait l’achat de déjeuners.

Même chose pour le restaurant Les petits plats de Fanny, qui a mis en place le même concept le 18 janvier dernier.

Les propriétaires travaillent de concert avec le Centre d’action bénévole des Sources pour aider davantage de gens.