Dans cette nouvelle Livraison rapide, vous en apprendrez plus sur les objectifs gourmands du promoteur européen associé à la Cage, sur le développement de la chaîne PFK dans la région de Québec sur la nouvelle édition de la semaine de la poutine qui aura lieu en février. 

Premièrement, d’ici 2030, les entrepreneurs français associés au développement des restaurants La Cage – Brasserie sportive envisagent de surpasser le Québec en nombre d’établissements, constant l’intérêt grandissant pour la chaîne au Royaume-Uni et au Portugal. Actuellement, La Cage compte 38 restaurants au Québec, comparé à un seul en France, malgré le . 

Jean Bédard, dirigeant du Groupe Grandio, a remarqué un enthousiasme significatif pour le concept de La Cage en France et un potentiel de croissance à l'international, comme en témoigne l'ouverture en juin dernier d'une succursale à Bordeaux. Il se trouve désormais occupé à explorer de nouvelles opportunités en Europe, notamment en Angleterre et au Portugal. 

La Cage préserve son caractère québécois en Europe, avec des expressions locales et le maintien du nom original pour attirer un public séduit par le côté authentique et « sexy » de la marque. 

Deuxièmement, seulement deux ans après la relance des restaurants Poulet Frit Kentucky (PFK) à Québec, l'engouement demeure fort, avec quelques projets de développement en cours. La chaîne avait totalement disparu de la capitale en décembre 2019, mais a connu une renaissance dans le secteur Vanier avec un nouveau franchisé, Perry Marcoux. 

Marcoux, ancien propriétaire de Tim Hortons, a ouvert trois nouvelles succursales PFK à Saint-Nicolas, aux Galeries de la Capitale et à Baie-Saint-Paul, créant ainsi une centaine d'emplois et suscitant un vif intérêt. Un autre franchisé, le groupe Franchise Management Inc. (FMI), a récemment ouvert de nouveaux points de vente à Beauport et Val-Bélair, entraînant des files d'attente importantes au service à l'auto. 

Il y a maintenant des projets d'expansion futurs, dont un nouveau restaurant prévu sur la rue Blanche-Lamontagne à Beauport avant la fin de l'année. Un projet dans le Vieux-Lévis est également envisagé pour 2025. 

Finalement, la 12e édition de la Semaine de la Poutine, qui se déroulera du 1er au 7 février, verra plus 800 restaurateurs à travers le pays exprimer leur créativité en créant des poutines uniques. Cette année, les gourmands auront la possibilité d'accumuler des points appelés YUMS tout au long de l'événement, en votant pour leur poutine préférée, en s'inscrivant sur le site et en partageant leur poutine sur les réseaux sociaux. 

Les personnes ayant accumulé le plus de YUMS auront la chance de gagner des cartes-cadeaux DoorDash d'une valeur allant de 100 $ à 500 $. 

La liste officielle des participants et des poutines sera dévoilée à la fin du mois de janvier.