/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : le retour de la Cage et un nouveau projet de bar à vin

Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, préparez-vous! Nous avons rassemblé plusieurs ingrédients afin de vous offrir un plat de nouvelles fraîches : d’abord un aperçu du retour de la Cage et de son nouveau groupe Grandio dans cette ère postpandémie. Finalement, nous vous présenterons le nouveau projet Annette bar à vin.

Premièrement, nous savons que plusieurs restaurants ont du mal à se remettre de la levée des restrictions COVID-19, un sur quatre fermant ses portes chaque année. Jean Bédard, président de La Cage, brasserie sportive, affirme que la recherche d'un personnel adéquat a été le plus grand défi de la chaîne. La Cage a résolu ses problèmes de personnel en recrutant à l'étranger et en accueillant les personnes qui souhaitent venir au Québec. Selon Jean Bédard, la stabilité est la seule chose que les clients de La Cage souhaiteraient pour la marque.

M. Bédard affirme que les établissements ont retrouvé leur élan, mais qu'ils doivent rester prudents en raison de la hausse des taux d'intérêt et de la menace d'une récession. Les clients reviennent, mais leur portefeuille est plus léger qu'avant la pandémie et ils peuvent partager les entrées ou dépenser moins.

Le processus de reconstruction du club de hockey des Canadiens de Montréal a affecté l'économie des bars sportifs tels que La Cage. Celle-ci a dû revoir son modèle d'entreprise et devenir moins dépendante des performances des Canadiens.

Le développement de partenariats avec des entreprises est essentiel pour assurer une chaîne d'approvisionnement fiable, en particulier pour les produits populaires du menu comme les ailes de poulet. La Cage a établi un partenariat solide avec Exceldor, un producteur de volaille basé au Québec, et a été en mesure d'augmenter sa production pour répondre à la demande.

Par ailleurs, le Groupe Grandio, qui inclut La Cage et Restos Plaisirs, investira plus de 2 M$ dans l'ouverture d'un nouveau restaurant La Cage à Place de la Cité à Québec début 2024. La brasserie sportive modernisée s'étendra sur 9000 pieds carrés et sera plus verte et plus techno, offrant une expérience nouvelle pour les clients.

Le PDG de Grandio, Jean Bédard, est ravi de l'emplacement privilégié de la brasserie à Québec et la ville est considérée comme extrêmement importante pour le groupe. Le restaurant La Cage de Laurier Québec sera fermé dans les prochains jours, mais les employés peuvent être transférés dans d'autres restaurants de Grandio.

L’entreprise ouvrira également une brasserie japonaise, IRU Izakaya, à Québec fin 2023, et rénovera le plus grand des Cochon Dingue sur le boulevard Lebourgneuf pour 1 M$. Le groupe a également l'intention d'étendre sa présence à Montréal en ouvrant un premier restaurant dans la région prochainement.

La consolidation avec Grandio et le soutien de Champlain Groupe Financier permettent à Restos Plaisirs de se positionner avantageusement dans le marché de la restauration en redéfinition après la pandémie. Pour Jean Bédard, la vitalité du groupe le rend plus attrayant pour la main-d'œuvre, ce qui donne des opportunités de développement à ses équipes. Enfin, le Groupe Grandio va ouvrir une première franchise La Cage à Bordeaux, en France, cet été.

Finalement, le chef Marc-André Jetté, sa compagne Mila Rishkova et Olivier Quintin ont ouvert Annette bar à vin, un nouveau projet montréalais centré sur le vin et les produits locaux. Le restaurant offre 100 places assises et une salle privatisable de 50 personnes. Le menu préparé par Jetté met en valeur les produits de saison, présentés principalement dans des assiettes à partager. La carte de cocktails a été conçue par Quintin pour s’harmoniser avec la sélection de vins du sommelier Hugo Duchesne. Annette bar à vin propose également des ateliers dégustations de vin, qui incluent cinq produits accompagnés d’amuse-bouche à partager, avec les trois premiers ateliers déjà programmés. Les réservations sont nécessaires pour les groupes de 8 personnes ou plus.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]