Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons trois sujets rapides à lire : des suggestions pour célébrer la fête des mères comme si vous étiez au restaurant, la réouverture des restaurants Subway et une bonne action pour les anges gardiens du pays

Fête des mères

C’est ce dimanche, 10 mai, que nous allons célébrer de façon bien spéciale la fête des mères. Non, pas de sortie au restaurant possible cette année ni même de souper avec la famille élargie.

Malheureusement pour les restaurateurs, qui font d’excellentes affaires lors de cette journée spéciale, ils devront penser aux mets prêts-à-manger, aux plats pour emporter ou à la livraison pour aller chercher quelques revenus de plus!

Certains chefs se préparent d’ailleurs pour cette journée et ont déjà commencé à accepter les commandes. Communiquez dès maintenant avec votre restaurant préféré et informez-vous de son menu spécial en vue de dimanche.

Subway

Les restaurants Subway ont fermé leurs portes au public lorsque le gouvernement a annoncé la fermeture des salles à manger au Québec en raison de la distanciation sociale imposée par le virus. Mais depuis environ une semaine, une grande quantité de restaurants ont ouvert leur porte de nouveau. Évidemment, il n’est pas possible de manger sur place. Certains services au volant sont également disponibles.

Malgré la fermeture des restaurants, certaines succursales étaient ouvertes et ont offert un total de deux millions de repas à Banques alimentaires Canada et ont servi des sandwichs au personnel des hôpitaux au front.

Pour les anges gardiens

Parlant de ces employés d’hôpitaux qui travaillent sans relâche et qui ont été surnommés à juste titre les anges gardiens, un autre mouvement canadien est en cours pour leur offrir du bon temps.

En effet, MD Financial a lancé un projet afin que certains restaurants choisis puissent préparer des repas chauds et de bonnes qualités destinés aux travailleurs de la santé. Par exemple, à Québec, la tâche revient à Tanière3 qui propose son repas aux personnels de l’unité des soins intensifs du CHUL.

Dans l’élaboration du menu, les cuisiniers de Tanière3 ont pensé inclure des aliments réconfortants et ayant la réputation de maintenir un bon état d’esprit.

Le défi, maintenant, sera de le préparer, de le livrer à toute l’équipe à l’heure de la pause et s’assurer que la qualité soit toujours au rendez-vous!