Prenez place pour une nouvelle édition de Livraison rapide afin d’en apprendre plus sur les expansions de deux entreprises dans la région de Québec, soit la Fromagerie Victoria et la beignerie Beiko. Aussi, voyez ce que le chef du Germain Charlevoix entend faire avec son thon de 781 livres, pêché récemment!

D’abord, la Fromagerie Victoria, qui n’a plus besoin de présentation pour ses poutines au fromage en grains à base de lait à 100%, ouvrira sa 22e succursale à Sainte-Foy en décembre. Cette nouvelle succursale sera la quatrième de la bannière dans la région de la Capitale-Nationale et sera idéalement située dans une zone commerciale et près des autoroutes principales, plus précisément au 1500, avenue Jules-Verne.

Le franchisé et copropriétaire, Daniel Bouchard, qui possède plus de 40 ans d'expérience dans le secteur de la restauration, sera à la tête de ce projet en collaboration avec son ami Michael Girard, propriétaire des trois autres succursales de la région, ainsi que ses deux filles. Il a été séduit par l'aspect familial et les valeurs de la chaîne.

La nouvelle succursale de Sainte-Foy ouvrira ses portes au début du mois de décembre, offrant un espace entièrement neuf de 3700 pieds carrés, avec 126 places assises et une terrasse 3 saisons couverte de 56 places assises. Au total, 40 employés rejoindront l'équipe de la Fromagerie Victoria.

Ensuite, la chaîne locale « La boîte à beignes » artisanale poursuit son expansion avec l'ouverture de sa quatrième succursale dans la région de Québec en moins de cinq ans. Cette nouvelle succursale Beiko sera située sur le boulevard l’Ormière, reprenant l'emplacement stratégique de l'ancienne crèmerie Bunny. L'ouverture officielle est prévue pour octobre, selon Antoine El-Khoury, copropriétaire de Beiko. Le design de la salle à manger comblera un mélange de rétro et de moderne, offrant 20 places assises. Beiko propose une variété de beignes artisanaux, y compris des saveurs originales telles que l'érable et le bacon, ainsi que des options végétaliennes.

Finalement, Patrick Dubé, le chef exécutif du Germain Charlevoix, a pêché un thon de 781 livres au large de la Gaspésie le 4 septembre, lui qui en était à son neuvième voyage de pêche de la sorte. Il a commencé à pêcher le thon Bluefin en Gaspésie pour offrir ce produit exceptionnel dans ses restaurants. La pêche se fait de nuit, à environ 25 miles nautiques de la côte, avec de gigantesques cannes à pêche et d'énormes moulinets. Son record personnel a été de 996 livres l'année précédente. La livraison du thon a été effectuée le 8 septembre aux cuisines des restaurants du Germain Charlevoix, où il sera préparé et servi aux clients pendant les mois de septembre, octobre et une partie de novembre.