Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous dévoilerons les plans du Shaker de Victoriaville et de la Beauce pour le développement durable, nous parlerons d’une belle reconnaissance pour le Boston Pizza de St-Eustache et nous vous ferons part du combat d’Habaneros grill mexicain pour conserver son image.
D’abord, sachez que Restoenligne.com souhaite maintenir la cadence dans sa livraison d’articles sur la restauration malgré tout le chambardement dans ce domaine en raison de la pandémie de la COVID-19. L’actualité quotidienne étant évidemment centrée sur le virus, nous tenterons donc, quelques fois par semaine, de vous changer les idées en vous invitant à lire des articles dont le sujet sera tout à fait différent. Merci!
Débutons donc par le Shaker et de la propriétaire des succursales de Victoriaville et de la Beauce. Victoriaville est reconnue à la grandeur de la province pour ses gestes proactifs en matière de développement durable, ayant d’ailleurs créé la Démarche D2 afin d’accompagner les entreprises. Ainsi, le Shaker a choisi de poser des gestes écoresponsables en optant d’abord pour des pailles biodégradables mais aussi en réduisant le gaspillage alimentaire sur son menu du midi et en modifiant l’ergonomie des espaces de travail en cuisine. Ces petits gestes ne sont que les premiers pas dans un long processus d’amélioration. Nous souhaitons que tous les autres Shaker de la chaîne, 14 au total, emboîtent également le pas!
Ensuite, la succursale Boston Pizza de St-Eustache a gagné les grands honneurs lors d’une soirée tenue par la maison mère. Les franchisés Francis Riveti et Alain Piché reviennent avec le prix « All Star 2019 » en guise de remerciement pour leur travail et leur dévouement envers la marque, ainsi que l’expérience qu’ils font vivre en restaurant à leur clientèle. Le jury évalue chaque succursale sur un certain nombre de points variés dont les ventes, la communication, les commentaires des clients et l’engagement des employés. À travers tout le Canada, seulement 15 mentions « All Star » ont été décernés.
Finalement, la chaîne Habaneros Grill mexicain s’est retrouvée devant les tribunaux afin de défendre son image contre un investisseur qui avait ouvert un restaurant avec un nom et logo très semblable à Montréal. La confusion semée parmi la clientèle et les fournisseurs et un projet d’expansion à Mont-Tremblant ont décidé l’entreprise abitibienne à porter plainte. Finalement, le restaurant de Montréal changera de nom sous peu et celui de Mont-Tremblant n’ouvrira vraisemblablement pas ses portes. C’est donc une victoire pour la chaîne fondée en 2014 et qui compte cinq restaurants au Québec.