/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : d’autres nouveautés, un anniversaire et une imprimante spéciale

L’action ne manque pas dans le monde de la restauration au Québec! Encore une fois, bien des nouveautés ont été annoncés récemment. Ci-dessous, allons-y avec un tour d’horizon!

D’abord, le Cochon Dingue, un restaurant français à accent québécois, a ouvert ses portes dans l'Hôtel Le Concorde Québec. C'est le sixième établissement de la marque, qui prévoit en ouvrir d'autres dans les prochains mois. Selon le PDG du groupe Restos Plaisirs, propriétaire de Cochon Dingue, cette ouverture est un pas important avant l'expansion de la marque à Montréal. Le restaurant possède 150 places assises dans une salle à manger lumineuse et une terrasse de 60 places ouverte en été. Le design du restaurant a été créé par la firme LemayMichaud pour s'harmoniser avec l'hôtel. Restos Plaisirs est maintenant membre du Groupe Grandio, qui compte 60 établissements et plus de 4500 employés au Québec, pour permettre à l'entreprise de prendre de l'expansion.

Toujours dans la région de Québec, la chaîne de restauration Boustan y a récemment ouvert son troisième établissement. Il s'agit de la 58ème succursale de la chaîne dans la province. Celui-ci, situé à Sainte-Foy, propose un menu inspiré de la cuisine libanaise et méditerranéenne. Les clients peuvent y déguster des shawarmas, des pitas, des assiettes de falafels et plus encore de 11h à 22h tous les jours.

Ensuite, prenons quelques lignes pour souligner un anniversaire, celui du restaurant Michelangelo, situé à Québec, et été fondé en 1973 par Nicolas Cortina. La mission du restaurant est d'offrir des recettes italiennes authentiques et des ingrédients de haute qualité. Nicolas Cortina, originaire d'Italie, s'installe à Québec à l'âge de 20 ans et tombe amoureux de la ville. Il a commencé à travailler dans l'industrie de la restauration et a finalement ouvert son propre restaurant, Michelangelo, du nom du célèbre sculpteur et peintre italien.

L'emplacement d'origine du restaurant était dans le centre-ville, mais en 1993, il a déménagé à son emplacement actuel, un bâtiment conçu en collaboration avec un architecte, qui comprend une salle à manger, un salon, des chambres privées et une cave à vin. Aujourd'hui, le fondateur de 75 ans continue de superviser le restaurant et n'a pas encore l'intention de prendre sa retraite. Il estime que la longévité du restaurant est due à l'amour que les clients ont pour l'établissement.

Finalement, Valentina Café, un café-boutique situé à Montréal, a présenté sa nouvelle machine capable d'imprimer des dessins, des messages et des logos sur la mousse de lait des cafés. Les propriétaires, Alison Sanchez et Rene Davila, souhaitent changer l'expérience client en offrant une création artistique personnalisée. Les clients peuvent utiliser cette technologie pour 1 $ de plus par tasse. Le café collabore également avec un torréfacteur local pour offrir des mélanges à torréfaction lente et utilise des ingrédients frais et des recettes traditionnelles mexicaines pour son menu, reflétant les racines mexicaines des propriétaires. Ouvrir ce café-boutique était le rêve d'Alison et Rene depuis l’école qui s’est finalement réalisé en 2021.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]