Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, laissez-nous vous présenter 3 dossiers différents soient tout d'abord le Restaurant Loumi Mtl, par la suite un jeune entrepreneur à succès de 26 ans puis enfin le défi continuel des propriétaires d’Ogari San.

D’abord, un nouveau restaurant de Montréal, Loumi Mtl, propose un menu basé presque à 100% de fromage halloumi. Le menu comprend des burgers, des sandwichs, des bouchées, des poutines, des bâtonnets de fromage et des spécialités au poulet, tous à base de fromage halloumi. Des salades sont également disponibles pour des options plus saines. Le restaurant offre une ambiance décontractée et est un arrêt obligé pour les fans de fromage. Loumi Mtl propose également la livraison pour faciliter la découverte de ce nouveau resto.

Ensuite, il nous fait toujours plaisir de partager de bonnes nouvelles avec nos lecteurs, comme celle-ci impliquant le jeune entrepreneur de 26 ans Keven Cormier. En effet, celui-ci est déjà propriétaire de deux restaurants Subway malgré son jeune âge. Son envie de se dépasser et l'adrénaline du métier l'ont poussé à se lancer dans la restauration malgré les défis. Ayant déjà de l'expérience dans la gestion de commerces, il est conscient du travail nécessaire pour maintenir et rebâtir la réputation d'un restaurant. Malgré les difficultés, il travaille sur deux nouveaux projets de Subway à Cabano et à Dégelis. Ses deux restaurants actuels sont ouverts tous les jours de 7 h à 22 h.

Finalement, nous vous invitons à célébrer les dix ans d’Ogari San en découvrant leur objectif écoresponsable. Les copropriétaires de la bannière Ogari San, David Trudeau-Fournier et Alexandra Joly, privilégient une approche écologique et locale pour leurs restaurants. Ils ont ouvert leur première succursale en 2013 à Sainte-Foy et un second dans le quartier Saint-Roch quatre ans plus tard.

Sur leur menu, ils proposent des plats à base de chirashi, inspirés du Japon plutôt qu'Hawaï, en utilisant des protéines végétales et animales. Ils s'approvisionnent localement pour les protéines animales en travaillant avec des producteurs de porc sans antibiotique, de poulet élevé en liberté, et d'autres ingrédients. Malgré les défis liés au prix élevé des produits locaux, ils cherchent à rendre leurs options abordables pour les clients.

Les restaurateurs offrent également des plats végétariens variés à base de tofu, noix de cajou et chou-fleur karaage. Leur approche contribue à sauver des espèces menacées comme le saumon, dont le prix a doublé en raison de la sécheresse en Colombie-Britannique. Ils sont conscients de l'impact environnemental des emballages et cherchent à utiliser des matériaux biodégradables et réutilisables.

Récemment, ils ont introduit un bol en consigne pour réduire les déchets à leur succursale de Saint-Roch. Leur parcours a été ponctué d'essais et d'erreurs, mais ils restent attachés à leurs valeurs écoresponsables. Ils continuent à s'adapter et cherchent à faire une différence positive dans l'industrie de la restauration. Les copropriétaires considèrent l'approvisionnement local et écologique comme une partie importante de leur identité.