Les amateurs de poutine ont depuis longtemps réservés leur week-end du 22 au 24 août et c’est à Drummondville qu’ils se donnent rendez-vous. Oui, c’est jeudi que débute le 12e Festival de la poutine, organisé par les membres des Trois Accords et leur équipe.

Bien sûr, des spectacles forts attendus sont prévus sur les deux scènes au cours des trois jours de célébration : Simple Plan, Bernard Adamus, Koriass, Loud, Cœur de pirate et plusieurs autres. Pas de chance pour les retardataires, les billets sont tous vendus pour les soirées du vendredi et samedi. Ouais, c’est comme ça!

Pour les chanceux qui ont pu mettre la main sur des billets, probablement les plus grands fans de poutine et de musique, vous savez déjà que vous en aurez plein la bouche et les oreilles.

La compétition nationale de poutine revient en force et dix restaurants s’affronteront afin d’obtenir le plus grand nombre de vote de la part des festivaliers et être sacré champion. Est-ce que le restaurant Gras Dur, vainqueur de la Fourchette d’Or en 2018, pourra répéter l’exploit pour une deuxième année de suite?

Bob le Chef sera sur place en tant que co-président d’honneur, partageant le titre avec Simon Proulx et Charles Dubreuil des Trois Accords. Il donnera un atelier culinaire le samedi à 17 h.

Le tout a lieu sur le site du Centre Marcel-Dionne.