Il faut vraiment vivre sous une roche pour ne jamais avoir entendu parler de Facebook ou encore de Twitter. Les deux réseaux sociaux les plus populaires à l’heure actuelle ont littéralement le vent dans les voiles. Utilisés pour partager entre autres ses coups de cœurs ou ses maux de cœur, ces sites deviennent un soutien inestimable pour les fins gourmands comme vous.

Puisque RestoEnLigne veut demeurer un chef de file dans internet, il y a déjà une page Facebook (chercher Restoenlignecom) et un compte Twitter (http://twitter.com/restoenligne). Joignez-vous à nous pour apprendre rapidement les dernières nouvelles.

En effet, il est de plus en plus simple de savoir en temps réel ce que vos amis Facebook ont aimé ou détesté lors de leur dernière sortie au restaurant. Surtout, vous pouvez interagir avec eux et ajouter vos propres commentaires.

Aussi, via Twitter, vous pouvez suivre d’un coup d’œil les activités de vos établissements préférés. Que ce soit la venue d’événements spéciaux ou de promotions à couper le souffle, vous serez les premiers à le savoir via ce site de microblogue.

D’ailleurs, il n’en fallait pas plus pour qu’une compagnie française innove et crée un produit dédié aux restaurateurs. En quelque sorte, c’est le lien manquant entre le monde réel et le monde virtuel. Utilisateurs Facebook, vous savez qu’il existe un bouton « J’aime » qui est disponible sous les commentaires, les photos ou les statuts de vos amis.

Maintenant, la compagnie Sotokolan lance un autocollant comportant un code qui, une fois scanné sur votre cellulaire, synchronise automatiquement l'ajout du « J’aime » sur votre page Facebook prévenant ainsi votre réseau que vous avez apprécié l’endroit.

Bien que ce produit ne soit pas encore disponible pour les restaurateurs Québécois, l’idée devrait traverser l’Atlantique sous peu. Une chose est certaine, la visibilité du commerce sera une fois de plus renforcée.

Source : Le Monde Numérique