Votre enfant pratique un sport et son équipe débute un tournoi d’envergure qui l’obligera, par exemple, à jouer au moins quatre parties en trois jours? Entre ces matchs, savez-vous comment bien le nourrir afin d’optimiser ses performances sportives? Le premier restaurant « certifié familial » au Québec, le Spag&tini, a la réponse pour vous.
En compagnie d’un autre restaurant de la région de Québec, d’une diététiste-nutritionniste et d’un ancien athlète olympique, ils ont élaboré des choix de repas sains répondant aux besoins nutritionnels des jeunes.
Ils souhaitent également créer une solution saine et appropriée et changer les habitudes alimentaires des athlètes. Ainsi, ils croient que les parents écarteront dorénavant la voie de la restauration rapide pour un repas d’après-match.
Les jeunes sportifs pourront choisir parmi une variété d’assiettes de pâtes savoureuses qui leur plairont et qui sauront leur stimuler une dose d’énergie. Les parents n’auront ensuite qu’à débourser 11,95$.
Les pâtes sont reconnues pour leur source d’énergie et les parents en préparent normalement à leurs jeunes athlètes. Cependant, il faut savoir bien doser la quantité. Voilà ce que la diététiste-nutritionniste a réussi à faire avec ce menu du sportif.
Croyez-vous que ce menu devrait être offert par d’autres restaurants au Québec?