Du 1er au 7 septembre, on vibre au rythme du festival du hamburger. La semaine du burger présentée par Saputo promet aux gourmands une redécouverte du si populaire mets. L’an dernier, partout au Canada, plus de 200 000 personnes ont goûté à un burger conçu spécialement pour l’événement.

Les restaurants participants doivent évidemment concocter et présenter un burger unique en son genre, soit une nouvelle création qui reflète leur style. Les chefs ne doivent pas lésiner sur les détails afin de séduire le jury et le grand public, également appelé à voter.

Petite différence cette année, pour faire honneur au commanditaire principal (Saputo), les organisateurs ont demandé aux chefs d’inclure le fromage dans leur création.

Recherchez les restaurants près de chez-vous, ils participent sûrement à l’événement. Partout au Canada, on parle de plus de 100 restaurants qui ont créé leur burger uniquement dans le but d’obtenir votre vote! Juste en Estrie, c’est une dizaine d’établissements qui participent.

Par exemple, le restaurant Auguste du centre-ville propose un burger à la boulette de champignons, pois chiches, herbes fraîches, miso de riz Massawippi, d'un pain végétalien, de fauxmage, de végénaise épicée, oignons frits et roquette.

Un peu plus haut sur la King Ouest, OMG Resto y va de son burger au boeuf local haché sur place 6oz, crevettes Panko et calmars frits au citron vert, fromage Brie fondant, laitue, tomates rôties au paprika fumé, guacamole, oignons rouges, mayonnaise Chipotle et Tobiko.

Juste avec cette courte liste, nos papilles sont déjà prêtes à relever le défi de la dégustation. Le plus difficile sera de passer au vote!