Quatre collaborateurs unissent leurs efforts mais surtout chacun leur domaine d’expertise dans un nouveau concept de restaurant à Montréal. La pizzéria Moteur a ouvert ses portes cette semaine et nous voulons vous présenter toute son originalité…

Parmi les collaborateurs, nous retrouvons d’abord le fondateur des restaurants Pizzaoille http://restoenligne.com/Restaurants/Home/pizzaiolle, Daniel Noiseux. Ce dernier est également à l’origine du concept Muvbox, un conteneur maritime qui se transforme en quelques secondes en restaurant, en boutique ou en salle d’exposition.

Noiseux, un passionné de longue date de mécanique et de voitures anciennes, a voulu donner un coup de barre au resto situé aux limites du quartier Outremont. Le point central de son idée : développer un concept où des « gars de chars », des mécaniciens de tous les niveaux, des amoureux de la bière, du design et bien sûr de bouffe aimeraient se réunir et faire le plein d’énergie.

La pièce maîtresse de ce concept déjà vu, mais qui grâce à cette pièce, sort finalement de l’ordinaire? Un moteur d’avion des années 40 fabriqué par Pratt & Whitney, dont il en a fait l’achat dernièrement.

C’est donc son fils Guillaume, designer industriel, qui a eu à imaginer un décor à partir de cette pièce de 800 livres, accroché au plafond tel un lustre en cristal des plus grandes salles de bals.

Par la suite, un autre associé est arrivé, Alexandre Péloquin, grand passionné de bières devant l’éternel. Son objectif : mettre en valeur les bières québécoises, plus particulièrement celles de quatre microbrasseries d’ici : Trou du Diable, Les Trois Mousquetaires, Dieu du Ciel et Brasseurs du monde.

Finalement, c’est le chef Yannick Chaput qui est aux commandes du plus vieux four à bois de Montréal. Son menu convivial et familial met en vedette les produits du Québec.