/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

La cuisine de Laurent Godbout maintenant chez Saint Pierre Le Vignoble

Ouvert depuis 2019 sur l’Île d’Orléans, Saint Pierre Le Vignoble propose depuis peu une offre alimentaire gourmande pour sustenter sa clientèle, venue faire un arrêt pour déguster ses produits. Pour l’occasion, Mme Christiane Grégoire et M. Jacques Blouin, propriétaires et viticulteurs, ont collaboré avec le réputé chef Laurent Godbout pour créer deux planches signatures, dont les produits se marient parfaitement avec les arômes des vins de la maison. 

Oasis de paix et de verdure à seulement dix minutes de Québec, et une minute du pont de l’Île, Saint Pierre Le Vignoble propose de venir se régaler de 10h à 18h tous les jours en belle saison, grâce à l’avalanche de saveurs que l’on retrouve dans sa courte, mais délicieuse ardoise où figurent une planche dégustation, et une autre végétarienne, pour moins de 25 $.

Alors que certains s’arrêtent au vignoble pour admirer le panorama ou repartir avec quelques fioles, la planche dégustation devrait faire bien des adeptes par sa spectaculaire combinaison de saveurs et d’aliments raffinés. Regroupant un Gravlax de saumon séché au sel de betterave sur labneh et graines de citrouille en plus d’un Tataki de mi-cuit de bœuf en croûte d’épices, sauce barbecue au miel et mayonnaise à l’estragon, ce plat a tout d’un menu de grand restaurant, mais il est possible de le savourer en plein air en profitant de la vue! Un Spaghetti de betteraves rouges marinées au vinaigre de framboise, canneberges et chèvre, accompagné d’une Salade de pomme de terre Gabrielle à la moutarde de Meaux et sirop d’érable, le tout servi avec croûtons de pain bio aux herbes de Provence. Une création estivale signée Laurent Godbout. 

Pour les végétariens ou amateurs de fromage tout simplement, le Vignoble propose également une délicieuse planche de burrata. Cette dernière sort définitivement des sentiers battus avec sa garniture de pickles de patates douces au citron confit et huile d’olive, le tout accompagné d’une rafraîchissante laitue de saison avec vinaigrette moutardée, à déguster sur croûtons de pain bio aux herbes de Provence. Ce plat frais et estival se marie parfaitement avec Envol et Rêverie, les deux vins blancs secs du vignoble, Rosée matinale, le rosé de la maison, ou encore le tout nouveau vin orange du même nom. Ce nouveau produit de couleur miel aux notes florales présente des arômes d’orange de coing et se veut un allié parfait pour contempler la vue sur la Chute Montmorency pendant l’apéro! 

À PROPOS DE SAINT PIERRE LE VIGNOBLE

Situé près de l’entrée de l’Île, à la jonction des municipalités de Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans et de Sainte-Pétronille, le vignoble accueille, depuis juin 2019, ses visiteurs sur son vaste terrain vert sur lequel trône une superbe grange blanche dont la construction date de 1935, année de l’inauguration du pont de l’Île d’Orléans. Celle-ci, entièrement restaurée afin d’en préserver la beauté et le caractère patrimonial, abrite maintenant le chai, la boutique ainsi que la salle de dégustation du vignoble. Mme Christiane Grégoire et son mari, M. Jacques Blouin, propriétaires et viticulteurs, ont uni leurs passions communes pour la terre et le vin afin de donner naissance à ce projet de retraite qui a débuté en 2013, au moment de planter les premières vignes. Le fruit de leur travail, qui se décline en quatre vins créés en collaboration avec l’œnologue Jérémie d’Hauteville, est en vente au vignoble situé au 1007, Chemin Royal, à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans.  

GAMME DE PRODUITS 

Saint Pierre Le Vignoble propose trois vins blancs secs, Parfum Acadie, Envol et Rêverie, un mousseux, le Allegro, un rosé et un orange, Rosée matinale et Orange, puis enfin deux vins rouges, Soleil Couchant et une cuvée Réserve. 
 
HISTORIQUE

D’abord dédiée à la culture des petits fruits pendant plus de 10 ans, l’immense propriété de 26 hectares est connue sous le nom de la Ferme La Rosacée. Christiane Grégoire et Jacques Blouin décident finalement, en 2013, de changer la vocation de leur terre pour devenir des vignerons. Un même objectif unit les deux projets : permettre à la terre d’exprimer son plein potentiel, dans le respect de la nature. C’est ainsi, grâce à la passion, la patience et les bons soins prodigués quotidiennement aux vignes, qu’est né Saint Pierre Le Vignoble.

Source : Brouillard communication

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]