Est-ce le début de la fin du baril de poulet? C’est ce que nous saurons au cours des prochains mois, si le nouveau concept de restaurant PFK est aussi populaire qu’anticipé. La chaîne créée en 1930 par le plus célèbre des colonels s’est lancée dans une nouvelle aventure au début de mois en inaugurant le PFK Eleven aux États-Unis.
Ouvert seulement à Louisville, ville d’origine du PFK au Kentucky, ce nouveau concept propose aux clients un menu totalement différent que la chaîne originale… c'est-à-dire santé. Il est en effet possible de commander des salades, du riz aux légumes et aux morceaux de poulet, des pains plats style pizza et des desserts.
En plus, la salle à manger est bien plus moderne que celle que nous connaissons tous : un comptoir de style « Subway », où il est possible de suivre la préparation du repas, des téléviseurs pour le divertissement des clients et un décor à la mode.
La chaîne américaine souhaite voir la réaction du public suite à cette ouverture avant de procéder à une expansion. Si c’est positif, d’autres restaurants du genre ouvriraient leurs portes en 2014.
Croyez-vous que PFK aurait dû faire son virage « santé » il y a plusieurs années déjà?