Depuis le temps que les restaurateurs en font la demande, voilà que la législation a finalement été modifiée en début de semaine : il est possible de rapporter chez soi une bouteille de vin entamée au restaurant! Certaines conditions s’appliquent…

La Régie des alcools du Québec a annoncé cette semaine que des changements aux lois ont été apportés afin de permettre aux clients de rapporter à la maison une bouteille de vin entamée à condition qu’elle soit hermétiquement fermée. Et il n’est pas possible de le faire avec une bouteille neuve.

Cette nouveauté ne s’applique pour le moment qu’aux vins.

C’est pour une question de sécurité que les restaurateurs ont dernièrement mis beaucoup de pression sur le gouvernement afin de faire modifier la loi. Ils ne voulaient pas que les clients se sentent forcés de terminer la bouteille et encore moins de devoir prendre le volant par la suite.

En achetant votre prochaine bouteille de vin au prix aussi faramineux que 200$, par exemple, ne vous inquiétez plus si vous ne vous sentez pas capable de la terminer! Et ne vous forcez surtout pas à le faire… Demander plutôt au garçon de bien la fermer et placez-la sous votre bras jusqu’au retour à la maison!