/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Gestes de solidarité en temps de crise

Il n’y pas que du mauvais qui ressort chaque jour de cette pandémie qui n’en finit plus, de ces mesures toujours plus restrictives les unes que les autres et de l’improvisation des gouvernements face à cet ennemi. De très beaux gestes de solidarité en découlent également parce qu’une partie de la population a décidé de vivre la crise au lieu de la subir! Voici des exemples :

Coco Frutti

Les restaurants Coco Frutti ont fait leur part pour aider les gens touchés par la pandémie en offrant gratuitement des déjeuners tout de suite après la fermeture des salles à manger des régions passées en zone rouge.

Ce fut le cas à Chicoutimi, à Alma et à Sherbrooke, entre autres. Les propriétaires et les employés ont travaillé bénévolement pour préparer les repas et les distribuer. Il leur restait suffisamment de produits en inventaire pour que l’événement s’étire sur deux journées.

Skip

Afin de soutenir les restaurateurs locaux, l’entreprise Skip, chef de file de la livraison de nourriture au Canada, a créé une offre spécialement pour eux.

« Les commandes à livrer et à emporter devenant une source de revenus essentielle pour les restaurants en ces temps de pandémie, Skip est solidaire de ses partenaires locaux pendant cette nouvelle vague de restrictions, affirme Kevin Edwards, directeur général de Skip. Nous savons que Skip est devenue un moyen de pratiquer la distanciation physique, mais également un moyen d'aider les entreprises locales pendant la pandémie. »

Ainsi, les restaurateurs peuvent maintenant bénéficier d’une remise de 25 % sur les commissions pour les partenaires restaurateurs indépendants locaux; d’un taux de commission à 0 % pour tous les nouveaux restaurants qui rejoignent le réseau pendant cette période de restriction; d’un soutien marketing accru et de nouveaux projets ayant pour objectif d'accroître le volume de commandes, comme le lancement prochain des Récompenses Skip, afin d'augmenter la fréquence des commandes et d'attirer de nouveaux clients; de la poursuite du programme Skip de pourboires pour les restaurants, auquel les généreux clients ont contribué à hauteur de plus d'un million de dollars, versés directement aux restaurants locaux; d’une fonctionnalité dans l'appli qui permet aux partenaires de diversifier les articles offerts dans leurs menus et d'augmenter le volume des commandes ainsi que leurs recettes.

Québec Exquis!

Depuis près de deux mois maintenant, la version « à la maison » du festival Québec Exquis! a permis la préparation de 20 000 plats, soit l’équivalent d’environ 750 000 $ de revenus directs pour les restaurateurs.

Il y avait une trentaine d’établissements participants et chacun d’eux était jumelé à un producteur local avec lequel il devait concocter un menu trois services devant être dégusté à la maison.

La campagne s’est terminée la fin de semaine dernière. Les organisateurs espèrent cependant avoir fait découvrir des nouveautés à la population et que celle-ci poursuivra les commandes de plats pour emporter auprès des commerces locaux pour la période des Fêtes.

Et vous, avez-vous eu connaissance d’autres gestes de solidarité?

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]