Nous avons parlé de plusieurs bonne nouvelles la semaine dernière, alors que de nouveaux restaurants ouvraient leurs portes dans quelques coins de la province. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer d’autres nouveautés!
D’abord, la région de Québec verra de nouveaux établissements ouvrir leur porte dans les prochaines semaines… ou l’an prochain.
Dans un premier temps, un restaurant mexicain vous accueillera dès le mois d’octobre sur la rue Saint-Vallier Ouest. Bouffe mexicaine, donc, plus traditionnelle et très abordable : tacos, tostadas, salades, frijoles, guacamole maison et un menu végétarien. D’ailleurs, les propriétaires possèderont une machine à tortillas venant des États-Unis afin de respecter la tradition.
Deuxièmement, d’ici quelques semaines à peine, une offre ouest-africaine, dans une ambiance festive et colorée, sera disponible dans le quartier St-Roch. Au menu, des grillades et des mijotés avec viande ou poisson à l’honneur, accompagnés de riz et de légumes. Ici aussi, une pièce d’équipement importante est attendue pour assurer l’authenticité : un gril au charbon de bois. Trois Québécoises et deux Togolaises d’origine font parties du projet.
Troisièmement, c’est sur la rue St-Jean que le chef de Chez Boulay bistro boréal, Arnaud Marchand, ouvrira un nouveau restaurant à temps pour la belle saison 2021. Cet ancien participant de l’émission Les Chefs! n’a donné que peu de détails sur le concept de ce futur emplacement. Cet investissement constitue une excellente nouvelle pour le Vieux-Québec et la rue St-Jean.
Finalement, les préparatifs vont bon train pour l’ouverture en juillet 2021 d’une toute nouvelle foire alimentaire dans le secteur Lebourgneuf, en plein cœur du Quartier Mosaïque, tout près des populaires Galeries de la Capitale. La foire sera entourée d’un ensemble de 11 immeubles et 2 200 unités d’habitation, prêts pour l’été prochain, et pourrait accueillir 10 ou 12 comptoirs sur un espace total de 18 000 pieds carrés.
Il faut rouler un peu plus à l’Est pour annoncer l’autre bonne nouvelle de cette livraison rapide : le restaurant La Louve, de la même équipe des Faux Bergers, a ouvert ses portes à Baie-Saint-Paul, en plein centre-ville. Cette buvette « sympathique » offre un petit bar à vin et un menu de style entrée, d’environ 10 plats, certains salés, d’autres sucrés.