Dans cette nouvelle édition, nous ferons la connaissance d’un nouveau restaurant spécialisé dans les fish and chips, les vrais de vrais, nous dévoilerons les détails d’un autre recours collectif, cette fois contre Subway, et nous reviendrons sur le Fonds de secours aux travailleurs de restauration de Montréal.
D’abord, nous en parlons avec plaisir assez régulièrement, mais un autre restaurant a ouvert ses portes au cours derniers mois malgré les défis que représente la pandémie. C’est le cas cette fois de Phil’s Fish & Chips qui offre des fish and chips. Mais attention, cette fois on parle de vrais fish and chips, faits par un vrai anglais qui connaît la vraie recette. Celle-ci comprend bien sûr des poissons frais, une panure à la bière qui inclut quelques ingrédients secrets et des frites coupées à la main comme nulle part ailleurs. Exactement comme en Angleterre. Pour dessert? C’est une barre de chocolat Mars pannée et frites qui remporte la palme!
Également, après les services de livraison Uber Eats et Doordash la semaine dernière, voilà que nous apprenons que la chaîne Subway est aussi visée par une action collective. Ce qu’on reproche à la chaîne? D’avoir mal décrit le contenu de ses sandwiches au poulet, qui ne contiendrait finalement que 50 % d’ADN de poulet, le reste étant composé de soja. Si vous avez acheté un sandwich au poulet d’un restaurant Subway du Québec entre le 24 février 2014 et le 31 décembre 2017, suivez bien les manchettes au cours des prochains mois!
Finalement, en juin dernier, nous avons parlé de la pizza Collective dont les profits de la vente allaient directement au Fonds de secours des travailleurs de restauration de Montréal. Voilà que la campagne a maintenant permis de remettre 40 000 $ directement aux travailleurs du secteur mis en difficulté financière par la pandémie. Rappelons que cette pizza Collective ne contient que des produits d’ici, ce qui en fait une pizza 100 % locale : le pepperoni vient de chez GEMA, la saucisse italienne au pollen de fenouil, les tomates confites, et l’émulsion d’huile de persil de producteurs locaux et le cheddar vieilli de la fromagerie Riviera.