/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Fairmont Le Château Frontenac dévoile le nouveau chef du Champlain

Québec, le vendredi 22 octobre 2021 – Fairmont Le Château Frontenac a le grand plaisir d’annoncer la nomination du nouveau chef qui prendra, dans quelques semaines, les commandes des fourneaux de son prestigieux restaurant Champlain : Hugo Coudurier. Ce nouveau talent au sein de la famille Fairmont ajoutera à son parcours d’exception aux quatre coins du monde, le rôle de chef du Champlain dès décembre 2021, dans l’équipe de Frédéric Cyr, Directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac. Plus de détails sont à venir concernant les dates de lancement de son menu.

Cumulant plus de 19 années d’expérience dans des établissements de classe mondiale, dont des restaurants étoilés Michelin et un hôtel de luxe cinq étoiles, la carrière de chef à l’international d’Hugo Coudurier a été propulsée par Guy Savoy lui-même.

UN PARCOURS D’EXCEPTION DU QUÉBEC À L’INTERNATIONAL

Natif de la ville de Québec, Hugo Coudurier a tôt fait de faire ses classes auprès d’inspirants virtuoses de la cuisine, en travaillant notamment au Laurie Raphael sous la direction de Daniel Vézina, avant de s’établir en France, où il a développé un intérêt particulier pour la fine cuisine française. En 2002, il entamait une formation à l’Académie Culinaire CFA La Noue à Dijon, pour ensuite cumuler de nombreuses années d’expérience autour du monde dans de grands restaurants acclamés par la critique.

Son parcours impressionnant a été mis en lumière dans l'un des meilleurs restaurants 3 étoiles Michelin au monde, dirigé par le légendaire chef Guy Savoy. Grâce au support et à la confiance de Guy Savoy à Paris, Hugo a su rapidement gravir les échelons, pour ensuite devenir un chef de renom à Las Vegas puis en Asie, où il a ouvert ses propres restaurants. La riche expérience de chef Coudurier lui a permis de développer son identité culinaire et une compréhension accrue des techniques les plus fines et variées.

Il revient aujourd’hui dans la région de Québec avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme, lui qui performe son art à travers le monde depuis près de 20 ans. « Le Château étant l’icône de la Ville de Québec, devenir le chef du restaurant gastronomique de ce grand hôtel est un rêve d’enfance qui se concrétise pour moi. Je suis plus que prêt et excité à l’idée de relever ce nouveau défi. Mon but : respecter la tradition de mettre de l'avant les produits locaux, tout en apportant ma touche de créativité, que j’ai bien hâte de faire découvrir aux gens de chez moi! », indique avec entrain Hugo Coudurier.

LE CHAMPLAIN RESTAURANT SIGNATURE

Acclamé depuis de nombreuses années, le restaurant Champlain offre une expérience gastronomique unique, créée dans le respect des produits d’ici et offrant une carte des vins primée. Alliant l’héritage patrimonial et les dernières tendances culinaires, le Champlain sait créer une expérience sans égal à Québec en mettant de l’avant les meilleures saveurs du terroir québécois. Le Champlain accueille les épicuriens pour le repas du soir ou pour son opulent brunch du dimanche. Le charme historique des lieux et le service incomparable offert par son personnel d'expérience contribuent au succès sans cesse renouvelé de ce restaurant mythique du Vieux-Québec.

À PROPOS DE FAIRMONT

Fairmont Hotels & Resorts, quand l’intime donne sur l’infini. L’enseigne réunit plus de 80 hôtels d’exception, où les grands moments de la vie se célèbrent, les plaisirs se partagent, et les souvenirs restent gravés longtemps après le séjour. Depuis 1907, Fairmont crée de somptueuses adresses, porteuses d’émotions, riches en caractère et profondément liées à l’histoire et à la culture des destinations qui les accueillent, notamment des établissements aussi emblématiques que le Plaza de New York, le Savoy de Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs au Canada, le Fairmont Peace Hotel à Shanghai, ou encore le Fairmont The Palm à Dubaï. Réputé pour son service attentif, ses espaces communs majestueux, sa cuisine locale et ses bars et salons iconiques, Fairmont s’enorgueillit également de ses origines de pionnier de l’hôtellerie de luxe et de son leadership en matière de développement durable et de pratiques touristiques responsables. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 200 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays.

Source : Brouillard communication

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]