C’est connu depuis plusieurs années maintenant, les fabricants de cigarettes ajoutaient toutes sortes d’ingrédients pour créer une dépendance. Nous retrouvons ce genre de substances dans plusieurs autres produits, également. Serait-il possible que ce même procédé gagne maintenant les restaurateurs, dans le but de fidéliser leur clientèle?

Certains commerçants misent sur un service sans faille, un menu élaboré et des produits frais pour satisfaire leur clientèle et les inciter à revenir le plus souvent possible.

Il semble cependant que cela soit insuffisant pour certains restaurateurs. Fidéliser leur clientèle est un objectif primordial et pour l’atteindre, rien n’est impossible, pas même la triche.

C’est ainsi que deux restaurants chinois ont récemment été accusés d’utiliser des méthodes peu orthodoxes pour faire revenir les clients. L’agence nationale a en effet retrouvé des traces de graines de pavot dans la nourriture.

Il faut savoir que la morphine et aussi l’opium, deux puissantes drogues addictives, sont fabriquées à partir de pavot.

Heureusement, la quantité retrouvée étant plutôt faible, la vie des clients n’est pas en danger. Les restaurateurs ont tout de même reçu des amendes de quelques milliers de dollars.

Croyez-vous cette pratique plus répandue que l’on pense?