/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

« Ça va bien manger » pour les commerces locaux à Drummondville

Afin de soutenir les entrepreneurs du secteur des restaurants et des bars de Drummondville, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) — secteur Commerce & services, appuyée par la Ville de Drummondville et Desjardins (Du cœur à l’achat, La Ruche), lance une campagne d’achat local et de sociofinancement majeure ayant comme nom Ça va bien manger. D’une durée de 30 jours, celle-ci s’amorcera le jeudi 30 juillet 2020.

Proposée également en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), cette initiative permettra non seulement de donner un coup de pouce significatif aux restaurants et bars de Drummond, mais aussi de remettre de l’argent à deux organismes bien ancrés dans la région et au service de la population, à savoir le Comptoir alimentaire Drummond et La Tablée populaire.

Pour la relance

À la SDED, cette campagne s’inscrit comme l’un des éléments proposés dans son plan de relance économique.

« Cette initiative est l’une des premières de notre plan de relance, expose Martin Dupont, directeur général de l’organisme. Il est important que les restaurateurs et propriétaires de bars s’approprient cette campagne, créée exclusivement pour eux. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, toutes les équipes de la SDED poursuivront leur travail qui, essentiellement, consiste à bonifier notre plan de relance global, lequel inclut notamment le secteur industriel, le tourisme et, bien sûr, les entreprises commerciales et de service. »

Porte-parole de renom

La SDED est fière de s’être adjoint les services d’un porte-parole de renom, nul autre que M. Louis Morissette, humoriste, comédien, réalisateur et homme d’affaires natif de Drummondville et bien connu partout au Québec.

« C’est le temps d’être solidaire, c’est le temps d’être tous ensemble, c’est le temps de relancer l’économie locale et on va le faire grâce au programme Ça va bien manger », indique notre réputé porte-parole.

La Ville de Drummondville engagée

Grâce à une subvention spéciale de 75 000 $ accordée par la Ville de Drummondville à la SDED, les 15 000 premiers bons d’achat vendus 20 $ seront bonifiés de 5 $. Au bout du compte, dans les jours qui suivront la fin de la campagne, le consommateur recevra donc un bon d’achat de 25 $ utilisable au restaurant ou au bar de son choix ! Il sera dès lors possible de se faire plaisir tout en encourageant nos commerçants.

« Cette campagne d’achat local fait partie intégrante de notre vaste plan de relance, fait remarquer Yves Grondin, maire de Drummondville et président de la SDED. Les citoyens se sont exprimés quant à leurs priorités concernant la relance lors d’un sondage et il en ressort que l’achat local figure parmi les concepts les plus importants à leurs yeux. En cette période de pandémie, il est nécessaire de soutenir nos restaurateurs et les propriétaires de bars qui doivent conjuguer avec des situations qui, malheureusement, dans certains cas, peuvent mettre en péril la vitalité de leur commerce. La Ville est heureuse de pouvoir apporter ce soutien et ainsi contribuer à générer un engouement pour l’achat local. Il va sans dire que d’autres actions soutenantes seront posées au cours des prochaines semaines. »

Desjardins s’engage aussi dans la campagne

« Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, Desjardins appuie l’initiative en égalant le montant recueilli par les consommateurs, et ce, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but d’appuyer le Comptoir alimentaire Drummond et La Tablée populaire, dans ce contexte de solidarité locale sans précédent qui s’active. Nous invitons toute la population de la région à contribuer généreusement afin de faire une différence auprès des restaurateurs et des organismes d’ici », affirme Johanne Lachapelle, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville.

À terme, la vente de ces 15 000 bons d’achat permettra de générer des ventes pouvant atteindre plus de 375 000 $ dans les restaurants et les bars de Drummondville.

Différents forfaits sont offerts durant cette campagne, dont trois de nature corporative, disponibles au même endroit que les autres (voir les indications plus bas).

Avec cette campagne, le soutien aux restaurateurs et bars devient payant. Voilà donc l’occasion parfaite de se montrer solidaire envers nos gens d’affaires tout en profitant d’offres plus qu’intéressantes. Chose certaine, soyez assurés que « vous allez bien manger ! »

Pour participer, c’est facile ! Il suffit de se procurer des bons d’achat sur le site Web de La Ruche. Vous trouverez la liste complète des commerçants en suivant ce lien.

En résumé, la campagne Ça va bien manger, c’est :

  • Soutien du secteur de la restauration et des bars de Drummondville ;
  • Subvention spéciale de 75 000 $ par la Ville de Drummondville ;
  • Génération d’un maximum de 389 500 $ directement dans l’économie locale (projection incluant les forfaits corporatifs) ;
  • Remise, par le Mouvement Desjardins, de 25 000 $ au Comptoir alimentaire Drummond et à La Tablée populaire ;
  • Génération d’un achalandage dans les restaurants et bars ;
  • Bonification des achats ;
  • Soutien des commerçants locaux ;
  • Quatre (4) forfaits, dont un bonifié ;
  • Trois (3) forfaits corporatifs.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]