En tant que clients, on peut difficilement imaginer ce qu’est la vie d’un restaurateur. La gestion du personnel, le développement des affaires, la comptabilité, l’accueil des clients, l’horaire peu commode des soirs et des fins de semaine… Toutes ces raisons ont d’ailleurs convaincu la propriétaire des restaurants Soupesoup d’ouvrir la porte aux franchises.

Au cours des derniers mois, Caroline Dumas a en effet vendu à des franchisés trois restaurants. Il y en a toujours trois de disponible, au coût de 25 000$. Les nouveaux propriétaires doivent simplement verser 3% des ventes par la suite. La passionnée culinaire souhaite n’en conserver qu’un seul à elle.

L’un des acheteurs est le magasin Simons des Galeries d’Anjou. Si la réponse du public est favorable, il est possible de voir d’autres Soupesoup dans les futurs Simons. Les autres nouveaux propriétaires sont d’ailleurs satisfaits du rendement et remarquent une augmentation des ventes.

D’ici là, Caroline Dumas continuera d’offrir des sandwichs et des soupes à prix populaire, même si la plupart des ingrédients sont biologiques, et donc normalement plus cher. C’est la mission des Soupesoup de bien nourrir les gens.

À noter que les restaurants Soupesoup sont ouverts en journée seulement. Vous vous cognerez le nez à la porte si vous essayez d’y aller en début de soirée…. Tiens, un point en faveur des nouveaux propriétaires : soirée libre!