Nous ne savons toujours pas si Paul McCartney a atterri à Québec en vue de son spectacle de demain (mardi) sur les Plaines, mais nous savons déjà ce qu’il mangera. Ce sera bien sûr un menu végétarien, l’ex-Beatles étant d’ailleurs le porte-parole des Lundi sans viande en Angleterre! Quel chef aura l’honneur de l’accueillir? Impossible de le savoir… mais les spéculations vont bon train!

Une fois que Sir Paul aura mis les pieds en ville, tous les grands restaurants seront prêts à l’accueillir avec un menu végétarien spécial. D’ailleurs, le quotidien Le Soleil a demandé en fin de semaine à quatre chefs susceptibles de le recevoir d’élaborer un menu spécial.

Lors de son dernier passage dans la Capitale nationale, en 2008, il avait fait un arrêt au Saint-Amour. Le chef Jean-Luc Boulay a d’ailleurs affirmé qu’il lui prépara de nouveau un repas, cette fois tout juste avec le grand spectacle de mardi dans une loge aménagée sur les Plaines.

Il souhaite lui faire découvrir un menu fait à 100% de produits québécois du moment : tomates, concombres, basilic, ainsi que carpaccio de betterave et ravioli. Il y aura aussi des aliments biologiques et du fromage au lait cru de Portneuf.

D’un autre côté, les propriétaires du Garby devront préparer quatre repas pour les quelques 100 membres de l’équipe du chanteur, sans trop savoir si Sir Paul goûtera à leurs plats. Peu importe, les menus comporteront un côté végétarien qui fera plaisir au plus célèbre chanteur au monde.