Que ce soit pour se démarquer de la compétition, courtiser une nouvelle clientèle ou simplement attirer les projecteurs sur eux, les propriétaires de restaurants sont parfois prêts à tout. Et ils créent différentes façons de le faire jour après jour avec des concepts sortant de l’ordinaire. Dans cette série, nous allons vous en présenter quelques uns… Deuxième partie : sans tambour ni fourchette.
Avez-vous toujours besoin d’un couteau ou d’une fourchette? Pas lorsque vous êtes à ce restaurant qui prépare spécialement ses plats pour que vous preniez toujours vos doigts! Que ce soit l’entrée, le repas principal ou même le dessert..
Ce concept est convivial et récréatif! Et c’est peut-être ce qui rend si populaire ce restaurant : renouer avec une tradition vieille comme la terre… ou encore pour vivre selon les us et coutumes d’autres cultures. Sans jamais délaisser la cuisine moderne, tout de même!
Avec ce concept surtout popularisé en France, le repas est servi dans de grands plats apportés au centre de la table et tout le monde est invité à piger dedans et partager avec les autres convives.