La saison estivale 2013 est bien entamée, pour ne pas dire sur le point de se terminer… Comme à chaque saison, de nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes dans le but de nous offrir des nouveautés et des menus des plus différents. Nous vous présentons aujourd’hui une sélection des cinq plus belles découvertes montréalaises.
Débutons cette tournée par un arrêt sur la rive-sud, plus précisément dans le Nouveau Boucherville, avec une visite Chez Lionel. Avant de consulter le menu du restaurant, il faut faire une lecture sur le menu des bières (excellente variété offerte), des vins (plusieurs choix de bouteilles d’importation privée) ou de cocktails (maison!).
Une fois l’apéritif disparu, allons-y avec le repas : petites bouchées de tartares ou de salades en entrée, un bœuf vieilli comme plat principal (nous avions aussi le choix entre un hamburger, du poisson ou des pâtes) et pour compléter, une assiette de fromages d’ici.
Le chef Ian Perreault prend bien soin de ne servir que des aliments sains. Le personnel est impeccable.
Poursuivons avec une visite au pub japonais Kyo Bar, située dans une bâtisse centenaire du Vieux-Montréal, là où le décor a été choisi avec soin. Puisque c’est un restaurant de type pub, les portions et les prix sont minimes si bien qu’il est possible de faire plusieurs découvertes en une soirée.
Calmar, porc, tempura, ailes de poulet, sashimi et bar sushi… il faut y aller en groupe pour pouvoir goûter à tout, accompagné d’un verre saké!
Si ce n’est pas en groupe, amenez vos enfants, ils aimeront goûter à des choses surprenantes!
Un bar à champagne pour un 5 à 7 qui sort de l’ordinaire, c’est à la Champagnerie. Ne portez pas de jugement tout de suite… L’endroit n’est pas réservé au millionnaire. Il y a bien sûr des bouteilles de bulles prestigieuses, mais aussi d’autres beaucoup plus abordables.
Vous pourrez accompagner votre coupe avec de petites bouchées, formule tapas, dans une ambiance chic.
D’ailleurs, le serveur pourra sabrer la bouteille de champagne sous vos yeux! Ça vaut le coup d’œil (rapide).
Petite incursion dans un restaurant végétalien pour le brunch du dimanche. Les trois chefs, des amoureux des animaux et mordus de voyages, offrent un menu inspiré de leurs passions.
Pour le brunch, le pain vient directement de chez Guillaume et il accompagne à merveille l’omelette ou encore la crêpe de farine de sarrasin. Selon la saison et les saveurs du moment, la quiche maison et une salade verte permet de bien débuter la journée.
Mention spéciale pour leur menu sans gluten ainsi que les plats pour emporter… pour un midi pressé!
Terminons donc cette tournée des nouveaux restos à la Brasserie Benelux, à Verdun. Il faut bien conclure l’été, sur la terrasse, avec une tablette de dégustations de bières maison. Au total, il y a 12 bières brassées sur place, plus exactement dans les voûtes de la banque qui logeait à cette adresse auparavant.
Pour calmer le petit creux, choisissez parmi les sandwichs extra, les paninis ou les hot-dogs eurpoéens.
Il existe d’ailleurs un autre Benelux, au coin des rues Sherbrooke et Jeanne-Mance, pour encore plus de bières maison bien fraîches!