Une récente étude* démontre que les aliments et les saveurs de l’Asie de l’Est et du Sud-Est occupent une place de plus en plus importante sur les menus des restaurants canadiens. L’augmentation provient surtout des plats thaïlandais, qui ont réussi à se faufiler tout juste derrière les mets chinois et japonais. Êtes-vous de ceux qui ont récemment succombé à ces plats « thaï »?
Également, selon l’étude, vous êtes toujours aussi nombreux à commander des mets chinois. On parle ici d’une fois à tous les trois mois! La popularité des buffets chinois y est sans doute pour quelque chose. Ou encore la tradition de se « faire venir » du chinois, « le numéro 4 pour 2 personnes » !
Un autre plat ayant sorti de l’ombre il y a quelques années, les sushis, suivent tout juste derrière, devant les mets thaïlandais. Il faut vivre sous une roche pour ne pas avoir remarqué la multiplication des comptoirs à sushis dans les supermarchés en plus des restaurants spécialisés.
Vous êtes nombreux à apprécier et à rechercher la cuisine asiatique en raison de l’utilisation abondante de légumes frais. Les saveurs audacieuses qui en découlent ensuite vous font également choisir ces plats.
Répondez dans les commentaires ci-dessous : êtes-vous de type chinois, sushis ou thaïlandais?
*Source : Technomic