Tourisme Cantons-de-l’Est met tout en place pour démontrer que Sherbrooke et ses environs estriens est la destination gourmande du Québec. Quelques annonces officielles ont été faites dans les derniers jours afin de dévoiler la stratégie promotionnelle du « Printemps gourmand, printemps rosé ». Alors, Sherbrooke, prête à nous en boucher un coin?
À compter du mois de mai, quatre week-ends festifs sont à l’horaire. Plusieurs activités auront lieu simultanément un peu partout dans les Cantons-de-l’Est, tant au centre-ville de Sherbrooke qu’au Mont Sutton et à Bromont.
C’est l’événement « Sherbrooke t’en bouche un coin » qui retient jusqu’ici le plus l’attention. Une quinzaine des meilleurs chefs gastronomiques de Sherbrooke et de la région se réuniront les 17 et 18 mai au Marché de la Gare. Ils offriront aux visiteurs leurs entrées, verrines et tapas fraîchement conçus sur place.
Ils seront également accompagnés de quelques chefs de Montpellier, en France, qui viendront nous montrer tout leur savoir-faire et de vignobles, français également, pour gérer le bar à vins et à coquetels.
Vous pourrez voter pour votre coup de cœur de la fin de semaine parmi toutes vos dégustations
Cette fin de semaine est sous la présidence d’honneur de l’ancien chef du Château Frontenac, Jean Soulard.