Que celui qui n’aime pas la pizza lève la main! Avec les possibilités infinies de combinaisons d’ingrédients, ce met italien demeure un des plats les plus populaires de la planète. Conviviale et festive, la pizza a le pouvoir de rassembler les gens de tous les horizons autour d’une table. C’est dans cette optique que la toute première édition du Pizza Fest aura lieu du 11 au 17 septembre 2017. À Montréal et Québec, on y célèbrera la pizza sous toutes ses formes et ses créateurs seront mis de l’avant.

Originalité et exclusivités au menu
Comment partager son amour de la pizza pendant cette semaine qui y est dédiée? En visitant les pizzérias participantes afin de découvrir ces petits trésors cachés qui ont été soigneusement sélectionnés par les organisateurs. « Nous sommes allés chercher les pizzérias qui avaient toutes un petit côté unique et créatif. On voulait faire de la place à ceux qui ne sont pas toujours sous les feux de la rampe », explique Mathieu Fortin, fondateur du Pizza Fest. De la pizza, il en a goûté!

Près d’une cinquantaine de restaurants offriront des créations inédites pendant cette semaine festive. Les participants sont donc invités à visiter les différentes adresses afin de déguster des pizzas exclusives. Les clients intéressés pourront aussi se procurer le passeport officiel de la Pizza Fest 2017 pour courir la chance de gagner un voyage pour deux à Naples, en Italie.

Parmi la multitude de déclinaisons possibles, certaines pizzas savent se démarquer par leur audace. C’est par exemple le cas de la pizza au boudin de chez La Pizz Place Royale à Québec. Chez Kesté à Montréal, la pizza frite a aussi de quoi intriguer. La fascinante pannuzzo de Buon Gusto à Laval vaut aussi le détour; une fine pâte coupée en deux sur l’épaisseur et garnie de bocconcinis, tomates fraîches et pesto. On ne nomme que celles-ci, mais chaque endroit a été judicieusement choisi pour un aspect peu commun.

Chaque restaurateur fera un petit quelque chose de particulier pour célébrer en grand le Pizza Fest. « Chez Messina à Longuueil, c’est la nona qui viendra préparer la sauce tomate spécialement pour le Pizza Fest », explique Mathieu Fortin. Il y a de quoi se réjouir!

L’objectif de l’événement : célébrer la pizza tout simplement et découvrir de nouveaux endroits ainsi que des façons de faire différentes. « En plus de goûter, on invite les gens à en apprendre plus sur tout ce qui tourne autour de la confection des pizzas. Chaque endroit a sa propre histoire fascinante qu’on va partager avec le public », soutient le véritable passionné de pizza.

Que la meilleure pizza gagne!
La compétition sera aussi lancée entre les restaurateurs. Qui remportera l’honneur de la meilleure pizza? Cinq juges, tous chefs et fins connaisseurs de pizzas auront la lourde tâche de trancher après avoir dégusté toutes les créations.

Pizzérias et entreprises participantes :

Amelia’s – Artizan - Bevo - Bocadillio – Brigade - Buon Gusto - Caldo - Chez Carl – Chez

Hailar - Chic Alors ! - Dei Campari - Freddy Pizzeria - Gousto – Il Pranzetto – Industria -

Kesté - La Piazzetta – La Veranda - La Pizz 67 – La Pizz Royale – Les Torchés – Le Cordon -

Majella - Messina – Milles et une pizzas - Miss Jean-Talon – Mista – Motta – Nina – Pizza

Bros. - Pizza Gourmande – Pizza Show - Pizza Villa - Pizzédélic – Pizza St-Bruno – Pépé

Pizzeria - Pomodoro – Prima Pizza - Pronto – Roméo - Sandhu - Sapori Di Napoli – Tomato -

Twist - Vegan Rapide – Wienstein & Gavino’s – Zesto

 

Bon festival et n’oubliez pas de partager vos moments pizza sur les réseaux sociaux en utilisant le « hashtag » #PizzaFestMtl et #PizzaFestQc.