Ras-le-bol des menus pour enfants où les choix se résument à des croquettes de poulet, du spaghetti ou des grilled-cheese? On vous propose des restaurants au menu coloré et invitant même pour nos petits gourmets.

 

Restaurant L’Espadon (Rivière-du-Loup)
Le restaurant de l’Auberge de La Pointe à Rivière-du-Loup est chaleureux avec son ambiance feutrée et son foyer central au bois naturel. Au menu pour enfants, on retrouve notamment un poisson du jour au beurre blanc et un parmentier de canard confit. Deux prix différents, un pour les 1 à 5 ans et l’autre pour les 6 à 12 ans. Ils incluent plat principal, dessert et boisson.

 

Chez Hectar (Shawinigan)
Convivial à souhait, le restaurant Chez Hectar propose un décor éclaté et ultra-coloré. On aime les clins d’œil à la vie rurale comme les serviettes à carreaux et les images de balles de foin. On gâte les enfants avec les linguines aux fruits de mer ou l’assiette de saumon fumé à la pomme. Le menu comprend un verre de jus ou de lait ainsi qu’une surprise!

 

Auguste (Sherbrooke)
Véritable institution sherbrookoise, le restaurant Auguste a aussi de quoi plaire aux petits gourmands. Le menu pour enfants comprend notamment un poisson frit et salade de concombre et un pâté chinois au canard accompagné de son ketchup maison. Ils succomberont aussi à la sucrerie du jour, incluse évidemment.

 

Soupe & Cie (Québec et Lévis)
Bon nombre d’enfants raffolent des soupes. Elles sont si réconfortantes! Et Soupe & Cie sait comment les rendre complètement originales avec ses saveurs des quatre coins de la planète. On propose aux enfants de 7 ans et moins une soupe en mini format totalement gratuitement, et ce, en tout temps. Ils pourront choisir entre l’Italienne, la Vietnamienne, la Mexicaine ou la Libanaise.
 

Satori (Saint-Jean-sur-Richelieu)
Les enfants sont de plus en plus nombreux à s’initier dès leur tout jeune âge aux sushis. Le Satori avec ses salons tatamis et son bar à sushis les impressionneront à coup sûr! Le menu pour enfant au prix fixe comprend une soupe miso ou salade maison, une boisson, un plat principal et un dessert. Les moins de 12 ans peuvent ainsi choisir entre l’assiette de sushis, le poulet katsu, les brochettes de poulet ou les crevettes et patates douces tempura.

 

Auberge des Glacis (L’Islet)
Dans la magnifique région de la Chaudière-Appalaches, L’Auberge des Glacis est un véritable repère gourmand! Pas question de mettre les enfants de côté, ils vivront l’expérience gastronomique comme nous. Le menu qui leur est dédié comprend un potage du moment, une entrée de bonhomme en légumes, un granité, un choix de plat principal entre les pâtes au suprême de volaille ou les quenelles lyonnaises et une mousse glacée au chocolat noir avec coulis de fruits rouges. Deux prix, un pour les 2 à 4 ans et un autre pour les 5 à 12 ans.

 

L’Orée du Bois (Chelsea)
Dans la région de l’Outaouais, le restaurant L’Orée du Bois est tout simplement charmant avec son décor rustique. Pas étonnant puisqu’il a été aménagé dans une ancienne maison de ferme et ses dépendances. Le menu pour enfants est tout à fait sympathique et il est offert aux 5 à 12 ans en trois services, incluant le potage. Comme plat principal, on choisit entre autres parmi le LEGO de saumon poêlé, le canard confit croustillant ou le méli-mélo de pâtes au beurre, filet de poulet et parmesan.

Allez hop, on réserve!