/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

10 événements bouffe à ne pas manquer au Québec

La nourriture est plus rassembleuse que jamais. Le nombre de foodies, lui, ne cesse d’augmenter et les événements autour de la bouffe sont en pleine explosion. En ce moment, on célèbre la nourriture comme jamais au Québec. Envie de vous rassembler avec d’autres amateurs invétérés de la boustifaille? On participe à l’un ou l’autre de ces événements tenus aux quatre coins de la province. Vive la bouffe!

 

1.  Mac n Cheese Week
Début avril, le Mac N Cheese Week se tient à Montréal et Québec. Le plat réconfortant de notre enfance passe entre les mains des chefs de nombreux restaurants qui lui refont une beauté. On déguste les macaronis dans les différents restaurants participants pendant la semaine pour un prix maximal fixe.

 

2.  Poutine Week
Début février, les restaurateurs de la province se livrent bataille afin de remporter le titre de meilleure poutine. Pour l’occasion, ils revisitent le classique frites, fromage en grains, sauce brune pour le plaisir de nos papilles. On butine de restaurant en restaurant pour goûter les créations.


3.  Burger Week

Début septembre, plusieurs villes du monde se mettent en mode burger. Ainsi, les restaurateurs d’une même région se lancent une compétition pour créer le burger le plus original. On peut notamment y participer à Montréal et Québec.

leburgerweek.com

 

4.  Grilled-cheese festival
En mai, c’est autour du sandwich au fromage grillé à être mis de l’avant. Les restaurants de la province sont invités à concocter des grilled-cheese savoureux et audacieux dans le but de remporter un des prix votés par le public.
 

5.  Cinco de mayo
Se tenant pendant 5 jours au mois de mai, Le Cinco de Mayo est un événement festif mettant la cuisine mexicaine à l’honneur dans une dizaine de restaurants de la grande région de Québec en offrant des plats mexicains à 5$.Tacos, nachos, quesadillas, guacamole et téquila sont à l’avant-plan pendant cette grande fête mexicaine.

 

6.  Québec Bacon Fest
Amateurs de bacon, vous serez plus que servis au Québec Bacon Fest qui se tient dans la capitale au début juin. Plusieurs restaurateurs y tiennent un kiosque afin de faire goûter le bacon de différentes manières aux festivaliers.

QuebecBaconFest.com

 

7.  Le Mois de la Pizza
Pour célébrer la période des terrasses et des déménagements d’une façon bien spéciale, on participe au Mois de la pizza qui a vécu sa première édition du 8 juin au 6 juillet 2017 au KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques) dans le Bas-St-Laurent. Ce sont une cinquantaine de restaurants qui ont participé à la compétition en offrant des pizzas originales à 5$ maximum par pointe.
 

8.  Trois-Rivières à Table
En mars, Trois-Rivières se joint au concept existant déjà dans plusieurs villes du monde dans le cadre de Trois-Rivières à Table. Pendant une dizaine de jours, des tables d’hôtes gastronomiques 3 services mettant des producteurs locaux en avant-plan sont offertes à coûts fixes dans une quinzaine des restaurants de la ville.

3rivieresatable.ca
 

9.  Québec Exquis
Dans la Capitale, le festival Québec exquis est le rassemblement des épicuriens. L’événement se tient en avril et permet d’accéder à des repas gastronomiques à petits prix!
 

10.  MTLàTABLE
Pour découvrir les meilleures tables de la métropole tout en ne dilapidant pas nos économies, on patiente jusqu’au festival MTLàTABLE qui a lieu au début novembre. Des menus alléchants 3 services sont proposés à prix fixe dans plus de 175 restaurants de Montréal. De quoi se régaler!

?

Participer aux événements épicuriens, c’est encourager les restaurateurs tout en découvrant de nouveaux plats et produits créés ici.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Curiosités et audace au Rideau Rouge!

De la créativité, ce n’est pas ce qui manque au Rideau Rouge, ce restaurant de l’animée rue Ca [...]

Bob le Chef

Boeuf braisé TROP facile

Ingrédients: 1 rôti de palette 1 sachet de soupe à l'oignon en poudre...

Divers

10 terrasses pour admirer le fleuve

Avec le fleuve Saint-Laurent comme toile de fond, ces dix terrasses de restaurant des quatre c [...]

Actualités

Lio Festa voit grand, Ashton a 50 ans et un nouveau resto de 3,5 millions $ aux Galeries de la Capitale

Voici, en livraison rapide, un trio de nouvelles de brèves sur l’industrie de la restauration [...]

Critiques gourmandes

Nicky Sushi, là où les sushis coulent à flots!

J’aime me faire surprendre. J’adore les concepts qui sortent de l’ordinaire et je raffole des [...]

Bob le Chef

Sandwich au jambon effiloché et chutney à l'ananas

TEMPS DE PRÉPARATION:  20 MINUTES TEMPS DE CUISSON:  12 HEURES 30 MINUTES TOTAL:  12 [...]

Dossier Spécial

La Pasta Week du 1er au 7 mai 2019

Célébrer les « pastas», faire découvrir de nouvelles tables à la population et rassembler les [...]

Actualités

Partant pour un food tour?

Vous connaissez les food tours? Il s’agit de visites touristiques guidées à pied qui vous entr [...]

Powered by PageSpeed