François Dubois est passé maître dans l’art de porter plus d’un chapeaux à la fois ... D’abord serveur de métier dans quelques établissements de Sherbrooke, il fait l’acquisition en 1997 du Bocage auberge et restaurant à Compton. Ainsi il passera de l’autre côté de la scène ; de la salle à manger aux fourneaux. Autodidacte et passionné de l'art de la table, il prend graduellement les reines de la cuisine de l'auberge. Ce sera une époque charnière de son parcours car débutera une grande aventure qui perdure depuis près de deux décennies. Sa rencontre avec le terroir de son village d'adoption et l’étroite collaboration entretenue depuis avec les producteurs et les transformateurs de cette bucolique campagne estrienne, l'amène à devenir, en quelque sorte, ambassadeur de son coin de pays.
Toujours dans le but de mettre en valeur le terroir et de tisser des liens avec plusieurs intervenants agroalimentaires, François Dubois est aussi reconnu pour son action bénévole en tant que membre fondateur de la corporation Les Comptonales dont il est le président depuis sa création en 2004.
En devenant propriétaire du Restaurant l’Antiquarius en juillet 2012, François poursuit sa mission, que la table soit une vitrine de ce qui se produit dans le magnifique arrière-pays, mais il rend quotidiennement ces produits disponibles en plein Centre-ville de Sherbrooke.
Chef François Dubois Le Bocage Auberge et Restaurant à Compton
FRANÇOIS DUBOIS / 16 janvier 2014
LE BOCAGE AUBERGE ET RESTAURANT
Les évaluations / récentes
restaurant Sherbrooke
Restaurant SUBWAY
Mais pas brillante, ajouter des poichich dans vos bols. Franchement, retirer ça sinon je vais [...]
Évaluation ajoutée le 28 août 2025 par Martin
restaurant Mascouche
Restaurant L'Etoile De Mascouche
Excellent service. Les prix sont parfaits. Le personnel est très gentil et très sympathique. L [...]
Évaluation ajoutée le 26 août 2025 par Marielou
restaurant Saint-Félix-de-Valois
Pizza Première Qualité
Livraison le livreur a taponné le terminal et a scapé ma carte en plus il ne sépare pas les ta [...]
Évaluation ajoutée le 26 août 2025 par Michel
