Prenez la route de la gastronomie
Notre Chef cette semaine:
16 janvier 2014
François Dubois Le Bocage Auberge et Restaurant

François Dubois
Le Bocage Auberge et Restaurant

François Dubois est passé maître dans l’art de porter plus d’un chapeaux à la fois ... D’abord serveur de métier dans quelques établissements de Sherbrooke, il fait l’acquisition en 1997 du Bocage auberge et restaurant à Compton. Ainsi il passera de l’autre côté de la scène ; de la salle à manger aux fourneaux. Autodidacte et passionné de l'art de la table, il prend graduellement les reines de la cuisine de l'auberge. Ce sera une époque charnière  de son parcours car débutera une grande aventure qui perdure depuis près de deux décennies. Sa rencontre avec le terroir de son village d'adoption et l’étroite collaboration entretenue depuis avec les producteurs et les transformateurs de cette bucolique campagne estrienne, l'amène à devenir, en quelque sorte, ambassadeur de son coin de pays.
 
Toujours dans le but de mettre en valeur le terroir et de tisser des liens avec plusieurs intervenants agroalimentaires, François Dubois est aussi reconnu pour son action bénévole en tant que membre fondateur de la corporation Les Comptonales dont il est le président depuis sa création en 2004.

En devenant propriétaire du Restaurant l’Antiquarius en juillet 2012, François poursuit sa mission, que la table soit une vitrine de ce qui se produit dans le magnifique arrière-pays, mais il rend quotidiennement ces produits disponibles en plein Centre-ville de Sherbrooke.

Animé par : Geneviève Gagné



Les dernières capsules vidéos

Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Critiques

Nouvelles
Restoenligne.com

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Images, css and javascript optimized via IISpeed by We-AMP