En opération depuis un an et demi dans l’est de la ville, au 1070 de la 12e avenue Nord, en face des Galeries Quatre Saisons, le restaurant OYADA n’a pas tardé à se faire une réputation enviable auprès des amateurs de fine cuisine asiatique. Propriété de la famille HELL, d’origine cambodgienne et établie au Canada depuis cinq ans, le resto se fait un point d’honneur d’offrir à sa clientèle une cuisine Cambodgienne et Thaïlandaise authentique. Formée à l’école de grands chefs cuisiniers de Bangkok, la mère de la famille (Mme Sophal) qui préside aux cuisines s’assure de que tous les plats auront cette saveur originale comme si vous étiez à Bangkok ou à Phnom Penh.
Lors de ma visite à l’heure du dîner, j’ai choisi le plat de bœuf au KNAT NA, sauté avec légumes verts asiatiques (13$). Le repas comprend une soupe et un rouleau impérial en entrée. J’avais sélectionné la soupe aigre douce, sachant qu’une soupe de ce type réussie est toujours de bon augure pour la suite des choses dans un restaurant asiatique. Je n’ai pas été déçu, la soupe était délicieuse, avec cette consistance et cette variété de saveurs propre à ce type de bouillon asiatique. Le rouleau était également excellent et que dire du plat principal qui était à l’avenant, c’est à dire savoureux. Très bien présenté, le plat se composait de tranches de bœuf sauté et de légumes croustillants, accompagné de riz, le tout baignait dans un bouillon au goût subtil. La portion était généreuse et j’y ai fait honneur sans peine.
La variété des mets offerts est impressionnante, avec 34 choix possibles à l’heure du lunch, avec des plats de poulet, de porc, de bœuf, de canard, fruits de mer, etc. à des prix variant de 12$ à 15$. Au menu à la carte à l’heure du souper, ce n’est pas moins de cent spécialités différentes qui sont disponibles, des plats cités précédemment aux plats de poisson, végétarien, soupes-repas, nouilles-repas, etc. Une formule repas complet avec entrée, plat principal, dessert et thé est offerte à des prix variant de 20$ à 24$.
Le service est excellent et le personnel aimable et serviable. Le restaurant est vaste et peu accueillir jusqu’à 140 personnes. L’ambiance est agréable et la décoration de bon goût, de plus, huit salons privés (de 4 à 30 personnes) sont disponibles pour des groupes. Pour visiter virtuellement les lieux, le restaurant à son site internet : www.restaurantoyada.com, et vous pourrez également y consulter le menu complet.
En conclusion, un bel ajout à la catégorie des restaurants asiatiques à Sherbrooke et si l’envie vous prend un de ces soirs de vous offrir un canard laqué, c’est une spécialité de la maison !