Bien connu de la population de Sherbrooke depuis maintenant plus de 35 ans, le restaurant FRANCESCO sis au 4664 boul. Bourque dans l’arrondissement Rock Forest a subi une transformation majeure en 2002 sous la direction de son nouveau propriétaire, M. Serge Lacroix. Tant l’intérieur que l’extérieur ont été entièrement refait et une terrasse située à l’avant du restaurant accueille maintenant la clientèle pendant les mois d’été. Le cachet est chaleureux et intime et vous pouvez voir l’aspect final et consulter le menu en visitant le site internet du resto au
www.restaurantfrancesco.com.
Évidemment, la cuisine italienne y est toujours à l’honneur, poursuivant ainsi la tradition des premiers propriétaires d’origine italique, avec ses plats de pâtes et sa grande variété de sauces (genovese, arrabiata, alfredo, carbonara, gigi, etc.), le veau et les pizzas. À ce menu italien, la nouvel administration y a rajouter les steaks et les poissons et fruits de mer.
Lors de notre visite, à l’heure du lunch, nous avons choisi l’escalope de veau parmigiana et le manicotti farci aux épinards et fromage ricotta. Les deux plats nous ont été servis bien chaud avec l’assiette à l’avenant, ce qui est toujours apprécié quand on veut déguster lentement sa nourriture sans terminer dans la tiédeur. L’escalope était délicieuse, accompagné d’une sauce tomate très goûteuse et d’excellentes pâtes au pesto. Des carottes, fèves et navet complétait le tout. Le plat de manicotti valait également le détour. La présentation de la nourriture était soignée et le service agréable.
Un menu ¨terrasse¨ est aussi proposé sur l’heure du midi avec des plats de type burger grillé (9$), sandwich à l’italienne (10$), panini campagnard (10$), salade-repas césar (9$), etc. Un menu du jour est également disponible.
Le midi et le soir, un menu table d’hôte est suggéré avec un plat de pâte, de viande blanche et rouge ou encore un poisson. Le soir vous aurez droit à un menu quatre services pour des prix variant de 22$ à 33$. La rumeur court qu’on y mange parmi les meilleurs steaks en ville…
Au chapître du choix des vins, vous aurez l’embarras du choix à des prix variées, avec un bon choix au verre, à la demi-bouteille ou à la bouteille. Quatre-vingt (80%) du choix est composé de produits italiens.
Fait intéressant, il est également possible de commander des plats de pâtes ou de la pizza pour emporter en passant au comptoir du restaurant.
En conclusion, un resto idéal pour un repas d’affaires, un souper en tête à tête ou une bonne bouffe entre amis. Vous aimerez l’atmosphère et la cuisine bien sûr et l’ambiance est chaleureuse, à l’image de son propriétaire !