Depuis notre arrivée au Québec, nous prenons un très grand plaisir à aller bruncher le dimanche. En France, le brunch est également très en vogue mais surtout dans les grandes voire très grandes villes. À Sherbrooke, il y a l’embarras du choix lorsqu’on ne veut pas cuisiner le dimanche.
Près de chez nous se trouve le restaurant le Cartier qui offre de délicieux brunchs aux fainéants du dimanche qui, comme nous, aiment faire du petit-déjeuner et du lunch le même repas.
Rien que pour le cocktail de fruits frais qui est proposé à la carte, le restaurant le Cartier vaut le détour. Chaque semaine, la recette change. Les fruits sont pressés sur place et les mélanges sont toujours délicieux. Avec cela, la maison propose, au choix, des brunchs salés ou sucrés. Je suis adepte du sucré tandis que mon homme est adepte du salé. C’est très pratique si on veut piocher chacun dans l’assiette de l’autre et ainsi avoir sa dose de sucré mais aussi de salé.
J’ai dernièrement goûté à la coupe parfait santé. Plus par envie que par soucis pour ma ligne. Ce brunch est composé d’un yogourt accompagné de coulis de fruits rouges et de muesli ainsi que de deux muffins aux épices. Le tout est très généreusement servi et très savoureux. On en ressort prêt pour affronter le froid lors d’une promenade au lac des nations ou bien rassasié jusqu’au dimanche soir. Les brunchs salés sont également très bons et traditionnels : pommes de terre sautées, bacon et rôtis. Il y en a pour tous les goûts.
Le prix est très correct pour la qualité du brunch. Un plaisir à s’offrir de temps en temps pour profiter du week-end et prolonger un peu le plaisir de la grasse-matinée!