Ouvert depuis 2009 en plein centre-ville de Magog, le Méchant Steak offre, comme son nom l’indique, plusieurs types de grillades : steak, filet mignon, macreuse, côtes levées et autres. Le restaurant est de type « apportez votre vin », une qualité très appréciée. Nous avons décidé d’en faire l’expérience un jeudi soir de début décembre en compagnie de deux amies. Il est à noter que Magog fournit ses stationnements publics gratuits durant tout le mois de décembre.
À notre arrivée, plusieurs tables étant disponibles, nous avons choisi l’option des banquettes en cuir. La place est spacieuse, le bois, la brique et l’éclairage feutré apportant une ambiance chaleureuse. Les tables assez espacées offrent une agréable intimité et le niveau sonore autour permet d’entretenir des conversations. Il faut dire qu’en cette fraîche soirée, le restaurant n’était pas bondé. Quelques courants d’air froid ont d’ailleurs rafraîchi nos jambes chaque fois que la porte extérieure s’ouvrait.
Rapidement, notre serveuse nous a expliqué le menu. Elle a souligné que le riz en accompagnement et une des entrées n’étaient pas disponible exceptionnellement en cette soirée, probablement dû à un problème d’approvisionnement auprès d’un fournisseur. Elle a également ouvert la bouteille de vin, a apporté de l’eau dans une carafe et des verres à bières. Elle nous a ensuite laissé un moment pour discuter avec nos amies et prendre l’apéritif calmement.
Comme notre faim était limitée, nous nous sommes concentrés d’emblée sur les plats principaux, bien que la croquette de chèvre et le potage en entrée nous ait aguichés. Ce sera pour une autre fois!
Nos amies ont choisi chacune le steak-frites, offert à seulement 20$ tous les jeudis soir. La viande au menu était une bavette, si tendre qu’elle se découpait facilement à la fourchette, accompagnée de frites à base de pommes de terre maison et de légumes.
Le choix de Nicolas s’est porté sur les côtes levées de porc braisés, sauce barbecue au piment chipotle, accompagnées de rondelles d’oignon et de frites maison. Celles-ci se trouvaient sous la côte levée, ce qu’il a moins apprécié. Toutefois, la portion de sauce était généreuse et la serveuse a proposé de lui en apporter davantage, ce qui pourrait plaire grandement aux amateurs de sauce à côtes levées. D’ailleurs le porc était tendrement braisé, une cuisson réussie.
Julie a choisi le méchant burger de filet mignon, lui aussi servi avec des frites maison. Le burger de huit onces de viande était garni de fromage, de bacon, de roquettes et d’oignons, un burger somme tout assez classique. La boulette étant très épaisse, certaines parties n’étaient pas assez cuites et elle a dû les réséquer.
Peu après avoir servi nos plats, un employé du restaurant nous a servi des coupes remplies de ketchup et de mayonnaise originale. Il est à noter que nous apprécions lorsque les restaurants proposent des mayonnaises pimpées avec des saveurs variées tels qu’à l’estragon, à la ciboulette et autres, ce qui n’était pas offert lors de notre visite.
Les desserts semblaient tous plus savoureux les uns que les autres, mais nous étions rassasiés et avons plutôt demandé l’addition.
Finalement, nous avons passé une charmante soirée dans ce restaurant magogois. Les plats délicieux et en portion généreuse étaient servis par des employés efficaces et soucieux de notre satisfaction. Le fait qu’il soit situé en plein cœur du centre-ville est évidemment un atout majeur. Nous serons tentés d’y retourner afin de goûter d’autres choix de cette grilladerie.
Note : 8/10
Ce qui nous a le plus marqué lors de notre visite : les portions généreuses
Le repas principal le plus cher au menu : le méchant steak d’entrecôte (16 on) sauce aux trois poivres
Le repas principal le moins cher au menu : le méchant burger de filet mignon
Est-ce que nous recommandons ce restaurant : Oui
À quel moment de la journée est-ce que nous avons fait notre visite : Souper
Les plus :
Service
Localisation
Apportez votre vin
Les moins :
Présentation/manque de finition des plats