Nous faisons cette semaine une belle balade en voiture, laissant de côté le centre-ville sherbrookois ou la rue King. Nous roulons plutôt jusqu’au lac Brompton, là où se cache une brasserie unique aux plaisirs multiples. Pour le plaisir de déguster, pour le plaisir d’être en bonne compagnie, pour le plaisir de se retrouver dans la nature.
 
Avec la fin des vacances de la construction et un temps maussade, lors de notre dernière visite, la combinaison laisse le secteur un peu moins chaleureux qu’en temps normal. Le seul plaisir à ce moment est le plat servi, qui lui ne change pas selon l’humeur de dame nature.
 
Cependant, les soirs de week-end, la Brasserie lac Brompton offre une ambiance survoltée, avec l’aide d’un chansonnier. Le lac s’agite, le soleil réchauffe l’atmosphère et vous y retrouvez la même spécialité dans votre assiette. Avec des promotions à tous les soirs, l’endroit est idéal pour une fête rafraîchissante.
 
Cette brasserie, avec une spacieuse salle à manger, un deuxième étage et la fameuse terrasse qui se jette pratiquement dans le lac, détient le secret d’un concept unique. Malgré la distance, le restaurant a une excellente réputation et un achalandage surprenant.
 
Nous parlons ici d’un établissement avec la réputation des portions digne de son nom de brasserie. Alors ajoutons à cela les musiciens, la terrasse bondée, le lac, les bateaux ainsi que le soleil et vous avez ce concept unique. Sans oublier que les sourires et la bonne humeur des clients bonifient celui des serveuses. Ou vice versa.
 
Côté menu, pas de surprise quant aux choix, mais le goût fera plaisir à chaque amateur. Nous retrouvons donc les fruits de mer, les poissons, les grillades, le poulet, les pizzas et les burgers. Pour les indécis, les combos sont à la mode, avec plusieurs possibilités.
 
Accompagné de deux membres de la famille, nous avons dégusté les crevettes puis les côtes levées, une avec la sauce sucrée et l’autre avec la piquante. La première assiette comprend aussi la salade césar et le riz. Nous parlions de la réputation ci-dessus et elle ne ment pas. Par contre, l’ail était en si faible quantité dans le goût des crevettes que nous pensions avoir fait une erreur lors de la commande.

Quant à l’assiette de côtes levées, elle est servie avec des frites et des rondelles d’oignon. Ce sera la seule portion de légumes de la soirée, et ils sont frits... La côte avec la sauce sucrée est vraiment plus sucrée qu’à l’habitude. Mais la sauce piquante ne donne pas un goût épicé comme nous nous attendions. D’ailleurs le chef est très généreux avec la quantité de sauce recouvrant la pièce de viande.
 
Le porc est cependant tendre à souhait et ce n’est pas une épreuve que de tenter de manger ces côtes. Elles sont immenses et une demie assiette est suffisante, croyez-nous. C’est une portion généreuse pour gourmand averti.