Après plus de 30 ans d’opération, la Brasserie La Seigneurie, située au 14 de la rue Léger, près de l’intersection King ouest, à la limite de ce qui était autrefois Sherbrooke et Rock Forest (avant la fusion…) a su maintenir sa popularité en offrant à sa clientèle une cuisine variée avec un bon rapport qualité/prix. Propriété depuis cinq ans de M. Stéphane Pellerin et Serge Roy, également propriétaires de la brasserie Le Dauphin dans l’Est de la ville, la brasserie La Seigneurie attire une clientèle nombreuse avec ses spécialités de steak, grillades et fruits de mer.
Lors de notre visite, nous avons arrêté notre choix sur la brochette de poulet et crevettes, servi avec riz et salade césar (15$) et le steak de bavette pétillant (16$), servi au choix avec pommes de terres au four, frites ou purée, riz, légumes du jardin et sauce au poivre. Les deux plats étaient bien présentés et avaient bon goût, particulièrement le steak de bavette (8 onces) dont la cuisson médium saignant avait été bien respecté. Le steak était excellent et les légumes frais et bien cuits. À ce prix là, c’est vraiment une bonne affaire…
Soulignons la grande variété du menu, avec un vaste choix d’entrées : bruschettas, saumon fumé, bâtonnets de fromage, ailes de poulet, fondant St-Benoît, etc. Côté grillades, en plus du steak de bavette, le rôti de bœuf au jus (de 10 à 16 onces), le contre-filet, le filet mignon et la fondue chinoise sont offerts. Au rayon des fruits de mer, on retrouve une grande variété de poissons (filet de sole, doré, truite, saumon), en plus des assiettes de crevettes, langoustines, pétoncles, moules, etc. Bien sûr il est également possible de combiné viande et fruits de mer pour des assiettes terre et mer. Un menu en table d’hôte est disponible à des prix variant de 17$ à 29$,
Un menu du jour est également offert sur l’heure du midi, du lundi au vendredi, avec un choix varié de plats, dont les prix vont de 6$ pour un roulé de jambon aux asperges à 11$ pour un rosbif au jus. Des assiettes de salades sont aussi disponibles en repas.
La carte des vins est intéressante, avec la possibilité de commander son vin au verre ou encore à la demi-bouteille (375 ml) pour certains vins.
L’endroit est spacieux avec une salle à manger bien éclairée avec puits de lumière, une section bar et une section un peu en retrait qui peut être fermée au besoin pour accueillir des groupes jusqu’à 80 personnes. Le tout est complété par une immense terrasse de 250 places récemment agrandie, la plus grande en ville selon les propriétaires et qui par son orientation sud-ouest bénéficie de l’ensoleillement du midi à la tombée de la nuit.