Suivre le match de hockey le plus important de la saison au restaurant sur un écran géant, voilà un concept qui existe depuis bien longtemps. D'ailleurs, il s'agit d'une idée qui semble vouloir s'adapter au succès que connait le sport électronique et un défi que tente maintenant de relever les propriétaires du restaurant LvlOp à Québec : attirer les amateurs de sport électronique dans leur restaurant.
Il est maintenant possible de prendre un verre et déguster un repas tout en suivant les compétitions qui se déroulent partout dans le monde sur un écran géant. Mais surtout, il est possible de jouer à ses jeux vidéo préférés puisqu’il y a quelques consoles sur place.
Le restaurant compte près de 200 places et sert des burgers, des pâtes et des grillades. Des cocktails « geek » seront aussi offerts. Stratégiquement situé dans le quartier St-Roch, qui accueille plusieurs agences technos et de jeux vidéo, il sera également possible d’y manger le midi.
Il s’agit d’un premier restaurant offrant ce genre de concept à la clientèle québécoise alors que ce type d’établissement est fort populaire en Europe et en Asie. Quatre jeunes hommes d’affaires, dont la moyenne d’âge est d’environ 25 ans, amateurs de jeux vidéo, ont travaillé pendant près d’un an à développer ce projet.
Chaque amateur de sport sera maintenant comblé. Le premier sera à la Cage pour suivre le match de hockey et nous retrouverons le second au LvlOp en train de regarder la finale de League of Legends!