Quiconque a déjà voyagé outre-mer et pris le repas dans un chic restaurant français, par exemple, a sans doute été séduit par le service aux tables. Bien sûr, le plat était délicieux, mais c’est plutôt les petites attentions du maître d’hôtel qui ont retenu toute l’attention. Voilà une histoire que nous entendons rarement de ce côté de l’Atlantique...
Il y a cependant un jeune homme de Québec, Maxime Renaud, qui rêve d’ouvrir un restaurant reconnu pour son service. Un restaurant où l’on reviendra pour le service! Selon lui, cela n’existe tout simplement pas ici.
Maxime a été formé par un expert du service qui lui a appris comment les choses fonctionnaient en France, dans des restaurants cinq étoiles. Il a participé à plusieurs concours et est devenu récemment le meilleur serveur au Canada… et le deuxième au monde.
Il est d’ailleurs toujours sous le charme du service aux tables qu’il a vu à Tokyo et à Paris. D’où l’idée de développer un concept où tout tourne autour du service. Ce n’est pas tout d’avoir un bon chef, il faut rendre l’expérience inoubliable en bouclant la boucle avec le service. Parce que le client est roi.
«Madame va aux toilettes, le maître d'hôtel donne une rose à monsieur, qui la donne à madame quand elle revient.» Succès garanti.
Où et comment avez-vous été témoin d’attention toute particulière d’un serveur au restaurant?
Inspiration : Le Soleil