/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Tim Hortons lance trois initiatives durables

Tim Hortons annonce l'essai d'un nouveau gobelet pour boissons chaudes compostable et recyclable, l'essai d'une technologie de recyclage dans ses restaurants et le lancement d'un projet pilote d'emballages réutilisables et consignés avec la plateforme zéro déchet Loop.

Tim Hortons est ravi de célébrer la Semaine de réduction des déchets en annonçant trois initiatives qui reflètent sa plateforme Tim. Du bien au quotidien. et son engagement envers la durabilité.

Essai d'un nouveau gobelet pour boissons chaudes compostable et recyclable

Tim Hortons s'associe à WestRock afin de mettre à l'essai un gobelet à boissons chaudes novateur en janvier, dans certains restaurants de Vancouver. En plus d'être compostable et recyclable, ce nouveau gobelet contient jusqu'à 20 % de matières recyclées post-consommation.

La conception du gobelet permet de récupérer une plus grande proportion de ses fibres de carton lors du processus de remise en pâte. Ce gobelet est donc plus rentable pour ceux qui recueillent et réutilisent les matériaux de post-consommation, ce qui pourrait aider Tim Hortons à faire accepter ses gobelets par un plus grand nombre de programmes de recyclage au Canada. À l'heure actuelle, les gobelets pour boissons chaudes de Tim Hortons peuvent uniquement être recyclés en Colombie-Britannique et dans certaines municipalités d'autres provinces.

« Nous sommes fiers de franchir cette nouvelle étape dans notre démarche visant à proposer des gobelets compostables ou recyclables partout au Canada », a déclaré Paul Yang, directeur principal de la durabilité et des emballages chez Tim Hortons.

« Nous allons communiquer les résultats du test aux intervenants gouvernementaux et industriels de partout au pays. Nous voulons faire part de nos progrès afin de pouvoir collaborer à créer les meilleures solutions possibles, que chacun pourra utiliser pour un avenir plus durable. »

Le modèle de gobelet testé découle d'essais antérieurs sur des gobelets fabriqués à partir de matériaux recyclés post-consommation et d'autres gobelets dont le revêtement était compostable ou recyclable. Cet essai vise à tester un gobelet compostable ou recyclable qui est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Mise à l'essai d'une technologie de recyclage assistée par IA dans 12 restaurants au Canada

Tim Hortons met à l'essai une technologie assistée par intelligence artificielle (IA) dans certains restaurants du Canada, afin de renseigner ses invités sur le recyclage et le compostage, et d'optimiser les taux de recyclage et de réacheminement.

Grâce à un partenariat avec l'entreprise Intuitive AI de Vancouver, les bacs de 12 restaurants du Canada seront équipés d'un écran et d'une technologie de reconnaissance visuelle pour identifier les emballages que les invités numérisent. L'écran indique aux invités si les articles qu'ils ont numérisés peuvent être recyclés ou compostés, ou s'ils doivent être mis à la poubelle.

La période d'essai commencera par une analyse de l'utilisation actuelle des poubelles et des bacs à recyclage et à compostage par les invités dans certains restaurants, avant que les indications à l'écran ne soient activées. La technologie est actuellement intégrée à des restaurants de Vancouver, et elle sera intégrée à certains restaurants en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse d'ici la fin de l'année.

Projet pilote sur l'utilisation d'emballages réutilisables et consignés avec la plateforme zéro déchet Loop

Tim Hortons est ravi de s'associer à la plateforme zéro déchet Loop, de TerraCycle, pour tester un programme qui donnera à ses invités la possibilité de laisser un dépôt pour obtenir des gobelets ou des contenants alimentaires réutilisables et consignés, un geste qui nous aidera à réduire la quantité de déchets que nous produisons.

Le projet pilote sera lancé le 1er novembre dans cinq restaurants de Burlington, en Ontario (situés au 1220 Brant St.; au 2201 Brant St.; au 3485 Harvester Rd.; au 4033 New St. et au 29 Plains Rd.). Les invités pourront utiliser ces gobelets et ces contenants alimentaires moyennant une consigne de 3 $ par article. Les consignes seront remboursées via l'appli mobile de Loop, qui doit être associée à un compte bancaire. Les invités peuvent utiliser l'un des bacs de retour situés dans les cinq restaurants participants pour rapporter leurs gobelets ou contenants alimentaires réutilisables. Tous les contenants rapportés seront lavés et désinfectés avant de pouvoir être réutilisés.

« Grâce à ce test, nous allons commencer à voir comment nos invités réagissent face à un système d'emballages réutilisables et consignés. Nous pourrons comprendre ce qu'ils aiment ou n'aiment pas, afin d'élaborer un système qui soit fluide et agréable pour davantage d'invités dans plus de villes à l'avenir », a déclaré M. Yang.

À propos de Tim Hortons® Canada

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, les cafés Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d'ici. Il est devenu le symbole du café préféré des Canadiens. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide au Canada, avec plus de 4 000 restaurants partout au pays. Plus qu'un simple endroit où l'on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d'espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.ca.

SOURCE : Tim Hortons

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]