Pour une deuxième année de suite, le Festibière de Sherbrooke se tient au Parc Victoria et ça commence maintenant! Jusqu’au dimanche 2 juin, l’endroit se transforme en beergarden et les festivaliers pourront goûter aux produits d’ici mis en valeur pour l’occasion.
Une cinquantaine de microbrasseries et de camions de rue prendront place au parc, en plein air, afin de faire plaisir aux visiteurs. L’offre a ainsi augmenté d’environ 50 % par rapport à l’édition précédente.
Si vous craignez le temps plus frais, sachez que les organisateurs ont prévu des espaces extérieurs confortables avec la présence de feux de camp et de chauffe-terrasse. Si la pluie devait se pointer, un espace couvert est également aménagé.
L’entrée est gratuite, tout comme le stationnement. Vous pouvez vos procurer le verre officiel au coût de 15 $ et des jetons pour déguster les produits des exposants présents (10 pour 10 $).
Des microbrasseries locales seront présentes, entre autres la Microbrasserie La Memphré, le Refuge des Brasseurs et le Siboire.
Le réputé bièrologue Philippe Wouters discutera avec les festivaliers des nouvelles tendances et des meilleurs accords mets et bières en plus de faire découvrir les bières de différents brasseurs.
Un concours de brassage de bière, organisé par SherBroue, le regroupement étudiant brassicole de l’Université de Sherbrooke, se tiendra samedi.
En plus de bien boire et bien manger, les visiteurs pourront s’amuser avec la présence de la Zone de jeux Brasseurs du Monde. Également, plusieurs artistes se donneront en spectacle sur la scène Kia de Sherbrooke.