Le restaurant Planète Poutine et Cie, originalement de Trois-Rivières, a le vent dans les voiles. La présence de l’un des deux co-fondateurs à la populaire émission Dans l’œil du dragon y est évidemment pour beaucoup. Le charme du co-fondateur Yves Junior Boissonneault a convaincu trois Dragons d’investir dans son projet d’expansion aux États-Unis.
Les Dragons Gaétan Frigon, Danièle Henkel et Alexandre Taillefer débourseront 80 000$ au total pour obtenir 28% de la filiale Planète Poutine Maître franchiseur. C’est cette entreprise qui sera chargée de développer principalement le marché américain, mais aussi l’Ontario et le reste du Québec.
Selon les informations fournies pendant la diffusion de l’émission, la poutine est toujours méconnue chez nos voisins du sud mais la tendance change. Quelques restaurants de poutine ont ouvert ces dernières années, dont un à New York où le chiffre d’affaires dépasse le million annuellement.
En plus du premier restaurant Planète Poutine de Trois-Rivières, Junior Boissonneault et son associé Alexandre Auger ont récemment ouvert des franchises à Montréal et Drummondville.
À l’ouverture du premier resto, les clients ont rapidement été séduits par la douzaine de poutines originales concoctées par les propriétaires.
L’engouement ne perd pas d’ampleur et suite au passage remarqué à la télévision de Junior Boissonneault, gageons que ce n’est que le début d’une belle aventure.