La saison des vacances a débuté au Québec et, en raison de la fermeture des frontières, les touristes québécois devraient poursuivre leur tournée de la province au cours des mois d’été. C’est sans doute pourquoi des nouveaux restaurants ont planifié leur ouverture à ce temps-ci de l’année. Voici les plus récents en liste :

Québec

Au Hilton de Québec, le grand hôtel a ouvert les portes de son nouveau restaurant, le CABU. Attention! Il ne s’agit pas uniquement d’un restaurant d’hôtel. Toute la population est invitée à découvrir ce nouvel incontournable pour les sorties en ville, que ce soit avant ou après un spectacle, afin de goûter aux saveurs locales. Oui, le menu sera constitué de produits locaux uniquement.

Toujours dans le domaine de l’hôtellerie, le Capitole a dévoilé les détails de son nouveau complexe qui, en plus de comprendre 108 chambres, accueillera le restaurant BO Cuisine d’Asie. Le restaurant Il Teatro a aussi été agrandi. C’est à voir en plein cœur du Vieux-Québec.

Montréal

Située au Centre Eaton de Montréal, la foire alimentaire Time Out Market offrira six nouvelles options aux clients qui peuvent y retourner avec plaisir depuis peu. Il s’agit de Tunnel Espresso, Le Blossom, Le Taj, P’tit Dip, Campo et Casa Kaizen. Parmi les restaurants qui étaient déjà présents avant la pandémie, on retrouve Marusan, le Red Tiger, Paul Toussaint, Burger T !, Il Miglio, Moleskine et Ateliers & Saveurs.

Sherbrooke

La Fromagerie Victoria vient de procéder à l’ouverture de son 16e restaurant, mais le premier dans la région des Cantons-de-l’Est, soit à Sherbrooke. Un service à l’auto est disponible et une crèmerie fera le bonheur des clients en cette saison estivale. On y retrouve également les mêmes services et produits offerts que dans les autres restaurants, dont le fromage frais du jour 100% fait de lait entier provenant directement des fermes locales.

Alma

La chaîne de restaurants Küto a le vent dans les voiles. Déjà, elle procédera à l’ouverture de sa 29e franchise en plein centre-ville d’Alma malgré son jeune âge, soit cinq ans. Les spécialistes du tartare attendent donc les amateurs à compter du 22 juillet. Il sera possible de manger sur place ou d’emporter. D’ailleurs, la chaîne travaille sur un nouveau menu qui sera disponible partout en province dès la fin du mois.

Saint-Armand

Trois associés de la Montérégie ont mis la main sur un immeuble municipal situé à quelques pas du quai de Philipsburg, dans la municipalité de Saint-Armand, l’ont rénové de fond en comble et procéderont à l’ouverture du resto-bistro Gilligan. Pour le moment, l’emphase sera mise sur les commandes pour emporter mais la salle à manger pourrait ouvrir pour les soirées du vendredi et du samedi. En vue de l’hiver et de la saison de la pêche sur la glace, un service de livraison sur la baie Missisquoi est envisagé.

Sainte-Julie

Le restaurant Les Cuisiniers vient tout juste d’ouvrir ses portes en formule « apportez votre vin » à Sainte-Julie. Le concept a été réfléchi par un chef d’expérience qui a fait installer un grill au charbon pour assurer la cuisson de la viande, qui fera couper les poissons des tartares dans un frigo tenu à 4 degrés et qui fera livrer le pain de la boulangerie voisine à chaque matin. En fait, les petits détails seront forts importants et vos papilles gustatives les remarqueront aisément!