Le chef et copropriétaire du restaurant Le Saint-Amour, de Québec, Jean-Luc Boulay, a reçu un prix de la gouverneure générale du Canada alors qu’elle célébrait les arts de la table. M. Boulay a été honoré dans la catégorie Mentorat et inspiration.
Michaëlle Jean accueillait pour la première fois les gagnants des Prix du gouverneur général pour les arts de la table. Ces prix soulignent les efforts exceptionnels des citoyens canadiens qui améliorent la qualité, la variété et la durabilité des éléments et des ingrédients qui composent les cuisines d’ici.
Le prix mentorat et inspiration est décerné à une personne devenue modèle par son comportement et qui incite le reste de la nation à découvrir les arts de la table d’un autre angle.
Depuis plus de 30 ans, M. Boulay sévit au centre-ville de Québec de plusieurs façons. Son restaurant, Le Saint-Amour, profite de sa formation française qui lui permet de créer cette gastronomie si distinctive qui met de l’avant le terroir du pays entier.
Il a d’ailleurs été l’un des premiers à favoriser l’achat régional. En plus, il n’a jamais hésité à engager de jeunes recrues et à jouer un rôle de chef-mentor.
Source : hrimag.com