Voici, en livraison rapide, un trio de nouvelles sur l’industrie de la restauration au Québec :
Un nouveau bar à dessert a vu le jour à Montréal. Attention, le Ratafia est en fait un bar à dessert gastronomique, rien de moins! Cette tendance des établissements de la sorte vient principalement d’Europe et des États-Unis mais n’était pas encore arrivé au Québec. Rien à voir avec un comptoir à beignes! Le chef pâtissier et le sommelier travaillent main dans la main pour vous faire vivre une expérience unique.
Dans un autre ordre d’idées, croyez-vous que le gouvernement devrait faire un effort supplémentaire lorsque vient le temps de donner son accord sur la construction des aires de services le long des autoroutes? Bien des gens trouvent que l’offre alimentaire se résume principalement à de la malbouffe : Valentine, McDonald’s A&W, Tim Hortons… il n’est pas rare de croiser ces enseignes. Puisqu’il s’agit d’un partenariat public-privé, l’association des camionneurs espère que le ministère des Transports du Québec fera plus de pression sur les promoteurs.
Finalement, les restaurants Cora deviennent un partenaire de choix de la compagnie aérienne WestJet. Le déjeuner Cora sera dorévanant offert aux clients Privilège prenant le départ en matinée pour un vol de deux heures et demie et plus. Au menu : les œufs Ben et Dictine à la dinde fumée, la Cassolette de légumes et l’Omelette au cheddar vieilli et aux épinards avec saucisse à la dinde. Une façon appétissante de bien débuter son voyage!