Voici, en livraison rapide, trois coups de cœur à essayer prochainement :

 

L’Inde, le Maghreb, la Méditerranée… Voilà trois mots qui nous rappellent les plats épicés typiques de ces régions. Avec le mercure à la baisse des temps qui courent, voilà une cuisine aux épices et aux parfums réconfortants. C’est ce que propose le Bistro La Goulette du Boul. René-Lévesque à Québec. Tajine, keftas, brochettes, couscous… Les options du menu ne manquent pas cet automne et vous offrent du réconfort optimisé par l’ambiance chaleureuse de l’endroit.

 

Les secrets les mieux gardés de Montréal finissent toujours par sortir de l’ombre et faire courir les foules. Voici un autre exemple : Noodle Factory. Il faut se rendre dans le quartier chinois pour découvrir ce petit espace qui vous servira les meilleures nouilles façon Singapour et le meilleur poulet général Tao de l’Île. Tout est fait maison et vous devez absolument vous y déplacer car il n’y a pas de livraison. Les prix sont d’ailleurs vraiment abordables.

 

La troisième édition des Rendez-vous de la gastronomie forestière débute ce jeudi en Mauricie. L’objectif est de faire découvrir les champignons et les comestibles de la forêt (champignons, noix, petits fruits, produits de l’érable, etc.). Cette activité se veut un atout supplémentaire pour développer le tourisme gourmand. Et ça fonctionne! À la première édition, 400 plats avaient été servis comparativement à 1600 l’année dernière. Cette année, 13 restaurants sont de la compétition et devront préparer un menu trois services qui contiendra obligatoirement deux champignons différents et deux comestibles forestiers. Un grand jury fera l’évaluation des plats.