Plusieurs sujets sous le signe de la nouveauté pour vous aujourd’hui, en commençant par la rénovation de la salle à manger et du menu du restaurant italo-péruvien Aux Deux Fours. Nous poursuivrons avec les projets expansionnistes de la chaîne L’Oeufrier pour conclure avec une petite incursion au sein de la nouvelle équipe du Pastage.

Premièrement, le restaurant Les Deux Fours, qui propose une cuisine italo-péruvienne, a récemment rouvert ses portes après deux longues années de fermeture due à la pandémie. Il est situé dans les quartiers Villeray, Rosemont et La-Petite-Patrie et est connu pour son fameux « pollo a la brasa », Deux Fours est un lieu familial populaire dans la communauté locale depuis son ouverture en 2004. Le menu propose également une variété de pizzas cuites au four à bois et de pâtes, ainsi qu'une sélection de boissons comprenant des cocktails au Pisco Péruvien, des vins, des bières et des mousseux. Le décor a été rénové pendant la fermeture pour offrir une ambiance chaleureuse avec une touche d'exotisme en référence aux racines péruviennes du restaurant.

Deuxièmement, L’Œufrier, une chaîne de restaurants proposant des succursales un peu partout au Québec, a ouvert son 40e établissement sur l'Île-Perrot et prévoit en inaugurer sept autres cette année seulement. La franchise se concentre sur la culture et la proximité avec les clients, offrant des plats aux noms et produits locaux. Elle met également l'accent sur la qualité des produits en sélectionnant individuellement chaque ingrédient et en renouvelant régulièrement ses menus. L’Œufrier souhaite être présent dans tous les quartiers du Québec, y compris les plus petits, et prévoit doubler son nombre d'adresses dans les cinq prochaines années. La chaîne s'est associée à Anorexie et boulimie Québec pour soutenir la cause des troubles alimentaires, avec des initiatives telles que des levées de fonds et des ajouts d'informations sur les menus pour sensibiliser les clients.

Finalement, le restaurant Pastaga & vins nature rouvre ses portes après avoir été repris par deux nouveaux propriétaires, Francis Duval et Geneviève Beaudoin. L'ancien propriétaire, Martin Juneau, avait annoncé la fermeture de l'établissement en octobre 2022. Les nouveaux propriétaires ont travaillé ensemble au restaurant auparavant et souhaitent revenir à l'essence du lieu en proposant des petits plats à partager et du bon vin. Le restaurant avait été créé en 2011 par Martin Juneau, Louis-Philippe Breton, Alexandre Loiseau et Kévin Fromentin mais le premier en était le seul propriétaire depuis quelques années.