Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous avons une mauvaise nouvelle pour les amateurs de PFK de la région de Québec, une annonce importante chez Tim Hortons et l’arrivée d’une nouvelle stratégie olfactive chez Eggsquis.
D’abord, le tout dernier restaurant PFK de la région de Québec a subitement fermé ses portes dimanche dernier, sans avertissement. La direction n’a même pas songé à aviser les travailleurs, dont certains venaient d’être transférés à cette succursale du boulevard Wilfrid-Hamel après la fermeture de d’autres restaurants de la marque plus tôt cet automne dans la région de la Capitale nationale. Les travailleurs, appuyés par leur syndicat, espèrent maintenant recevoir toutes leurs sommes dues, eux qui perdent leur emploi en plein milieu du temps des fêtes.
Toujours dans le domaine des chaînes de restauration rapide, nous avons appris au cours des derniers jours la démission du président mondial des Tim Hortons, M. Alex Macedo. Son départ sera officiel au mois de mars 2020. Le président démissionnaire a veillé à la période de transition qu’a connu le restaurant en 2018 et 2019. Cependant, les experts s’entendent pour dire que les bénéfices n’ont pas atteint les objectifs annoncés. Est-ce que ce départ est annonciateur d’autres changements dans les Tim?
Finalement, les restaurants Eggsquis du Québec fêtent leur 25e anniversaire et souhaitent vous faire vivre une expérience différente grâce à votre odorat. Dès que vous mettrez les pieds dans votre restaurant de déjeuner préféré, vous serez accueilli par une odeur d’agrumes ou de vanille plutôt que l’odeur du café ou des œufs et du bacon. La compagnie Élixir Marketing Olfactif a en effet créé une fragrance qui est diffusée dans les restaurants afin de créer une émotion positive et vous laisser de bons souvenirs. Il faut dire que l’odorat est le sens le plus puissant, même si l’expression dit que l’on mange d’abord avec les yeux…